Fin juillet, l’éditeur de jeu Czech Games Edition a annoncé la sortie de son nouveau jeu « Deal with the Devil » pour début octobre 2022. Czech Games n’est pas un nouveau venu puisqu’on leur doit déjà des jeux comme Sanctum, Through the Ages, Galaxy Trucker ou encore les séries Codenames et Alchemists. C’est d’ailleurs l’auteur de cette dernière, Matúš Kotry, qui est à la tête du nouveau jeu.
Jouer à Deal with the Devil
Dans le jeu votre objectif sera de construire une cité médiévale avancée pour faire prospérer votre royaume. Pour y parvenir, il vous faudra récolter différentes ressources, il vous faut donc aussi de l’argent. Chaque joueur aura un rôle à jouer, et chacun devra garder son rôle secret afin de ne pas être découvert par les autres. Serez-vous un simple mortel ? Un adorateur ? Ou encore le Diable en personne ?
Chacun devra effectuer des transactions afin de récupérer le matériel ou l’argent nécessaire. Et pour cela il faudra peut-être vendre une part de votre âme au diable. Les demandes entre participants se font via des enveloppes scellées afin de ne pas révéler publiquement qui joue quel rôle. Une application existe avec le jeu pour suivre chaque échange secret effectué.
Et attention aux Inquisiteurs ! Ces derniers feront des descentes dans votre ville … et gare à vous si vous avez vendu votre âme au plus offrant.
Jeu de plateau, de cartes et de déduction … Deal with the Devil pourra plaire à de nombreuses personnes.
Contenu de la boite
- écrans de protection pour préparer vos actions secrètes
- plateau de jeu
- cartes de construction
- cartes d’évènements
- cartes Inquisiteurs
- jetons de ressources
- tableau de réputation
- enveloppes pour les transactions secrètes
- feuilles de références
- application d’accompagnement
Les parties sont assez longues (comptez 1h30-2h) et se jouent à 4 personnes, âgées de 14 ans ou plus. Le prix de la boite devrait être de 70€.