Deal with the Devil, nouveau jeu de Czech Games

Deal With the Devil

Fin juillet, l’éditeur de jeu Czech Games Edition a annoncé la sortie de son nouveau jeu « Deal with the Devil » pour début octobre 2022. Czech Games n’est pas un nouveau venu puisqu’on leur doit déjà des jeux comme Sanctum, Through the Ages, Galaxy Trucker ou encore les séries Codenames et Alchemists. C’est d’ailleurs l’auteur de cette dernière, Matúš Kotry, qui est à la tête du nouveau jeu.

Jouer à Deal with the Devil

Dans le jeu votre objectif sera de construire une cité médiévale avancée pour faire prospérer votre royaume. Pour y parvenir, il vous faudra récolter différentes ressources, il vous faut donc aussi de l’argent. Chaque joueur aura un rôle à jouer, et chacun devra garder son rôle secret afin de ne pas être découvert par les autres. Serez-vous un simple mortel ? Un adorateur ? Ou encore le Diable en personne ?

Cartes Deal With the Devil

Chacun devra effectuer des transactions afin de récupérer le matériel ou l’argent nécessaire. Et pour cela il faudra peut-être vendre une part de votre âme au diable. Les demandes entre participants se font via des enveloppes scellées afin de ne pas révéler publiquement qui joue quel rôle. Une application existe avec le jeu pour suivre chaque échange secret effectué.

Et attention aux Inquisiteurs ! Ces derniers feront des descentes dans votre ville … et gare à vous si vous avez vendu votre âme au plus offrant.

Jeu de plateau, de cartes et de déduction … Deal with the Devil pourra plaire à de nombreuses personnes.

Contenu de la boite

  • écrans de protection pour préparer vos actions secrètes
  • plateau de jeu
  • cartes de construction
  • cartes d’évènements
  • cartes Inquisiteurs
  • jetons de ressources
  • tableau de réputation
  • enveloppes pour les transactions secrètes
  • feuilles de références
  • application d’accompagnement

Les parties sont assez longues (comptez 1h30-2h) et se jouent à 4 personnes, âgées de 14 ans ou plus. Le prix de la boite devrait être de 70€.

Source

Merci de votre soutien !

Pour votre confort visuel, j'ai décidé de ne pas afficher de publicités sur ce site, uniquement des liens d'affiliation dans les articles.
En effectuant vos achats via ces liens vous ne payez pas plus cher et un petit pourcentage (1 à 3%) m'est redistribué.
Cela me permet pour l'instant de payer l'infrastructure du site (hébergement, domaine ...).
A l'avenir, j'espère que cela me m'aidera petit à petit à payer quelques-unes des heures que je consacre à ce site afin de vous partager ces informations au quotidien.


Vous pouvez aussi me supporter en faisant connaître le site, chaque partage est important. Merci à vous !