Fantasy Flight Games vient d’annoncer une sortie qui était attendue depuis très longtemps par les fans du jeu de cartes Cosmic Encounter. Il s’agit de Cosmic Odyssey, la 7e extension officielle du jeu. La précédente (Cosmic Eons) datait de … 2016, ça commençait à faire long. Mais il fallait bien marquer les 45 d’existence de la franchise ! (qui existe depuis 1977).
Et pour l’occasion Cosmic Odyssey ne sera pas n’importe quelle extension puisqu’il s’agit tout simplement de la plus grosse extension jamais sortie ! Elle est disponible depuis fin juillet/début août.
Contenu de Cosmic Odyssey
Au menu : environ 30 nouvelles races extra-terrestres, 13 nouveaux variants, 12 lignes temporelles alternatives et un tout nouveau mode campagne. Dans ce mode vous allez former des coalitions d’extraterrestres et participer à une série de jeux à travers les « âges » cosmologiques tout en remportant des prix en cours de route. Ces prix peuvent être utilisés dans les âges suivants ou conservés pour l’Âge Final. Cependant, quel que soit votre record de victoires / défaites pendant le voyage, chaque joueur déclaré gagnant dans l’Âge Final est couronné vainqueur de la campagne.
Parmi les dizaines d’aliens présents, vous retrouverez aussi bien de nouvelles races encore jamais vues que d’anciennes connaissances ayant … évoluées. Ce sera donc aussi l’occasion de revoir des cartes d’autres extensions.
Mais il ne s’agit par pour autant d’une version standalone, il vous faudra toujours la boite de base (Cosmic Encounter) pour y jouer. Les parties sont assez longues (autour des 2h) et se jouent de 3 à 8 personnes (14 ans et plus). Le prix de la boite devrait être de 60$.
Il faut donc du temps pour jouer à Cosmic Encounter et ses extensions. Cela ne se fait pas sur le pouce lorsqu’on a 30 minutes à tuer. C’est une vraie expérience qui vous prendra la soirée avec vos amis. Dommage qu’une version française n’existe pas encore (c’est le cas en espagnol).
[Source]