Clank! Catacombes, le retour de Clank!

Clank! Catacombes

Toujours proposée par Dire Wolf Digital, l’extension Clank! Catacombes devrait arriver courant de l’automne 2022. La boite de l’extension contient tout ce dont vous avez besoin pour tester toutes vos ruses de meilleur cambrioleur. Le studio, basé à Denver aux USA, est surtout connu pour proposer le jeu de cartes Eternal, Dune : Imperium ou encore la version numérique de Pokémon !

Après Clank!, Clank! dans l’Espace et Clank! Legacy, Clank! Catacombes est la 4e série d’aventures dans ce monde fantastique. Catacombs apporte certaines innovations par rapport aux extensions précédentes.

Cartes Clank! Catacombs

Plutôt qu’un seul donjon à piller, la carte des catacombes se construit au fur et à mesure que vous jouez. Via une série de tuiles modulaires qui se révèlent lorsque vous vous frayez un chemin à travers les multiples passages enchevêtrés. Chaque partie est donc légèrement différente, les tuiles posées étant chaque fois aléatoires.

Le set propose aussi de nouvelles mécaniques comme Ghosts (Fantômes), Portals (Portails) ou Wayshrines (Sanctuaires). Les portails vous permettront par exemple de vous téléporter partout dans les catacombes et les fantômes pourraient vous hanter jusqu’à la fin si vous les dérangez trop. Les prisonniers attendent que vous les délivriez alors que dans les Sanctuaires vous trouverez peut-être des richesses insoupçonnées.

Dans ce donjon vous devez trouver des trésors tout en échappant au dragon squelette Umbrok Vessna. Petit truc sympa, vous pouvez intégrer les cartes des extensions déjà sorties à votre partie. Mais ce n’est pas obligatoire, Catacombes se joue très bien en standalone.

Boite de jeu Clank! Catacombes

Contenu Clank! Catacombes

  • 29 tuiles donjons
  • un plateau
  • + de 180 cartes
  • + de 140 tokens punch
  • 30 cubes et une figurine joueurs (x 4 couleurs)
  • 24 cubes dragon
  • 5 cubes fantômes
  • une figurine Dragon
  • un sac Dragon en tissu
  • le livre de règles

Pour 2 à 4 joueurs âgés de 13 ans ou plus. La boite sera vendue au prix de 60$. Retrouvez toutes les dernières infos sur le site Dire Wolf Digital.


Merci de votre soutien !

Pour votre confort visuel, j'ai décidé de ne pas afficher de publicités sur ce site, uniquement des liens d'affiliation dans les articles.
En effectuant vos achats via ces liens vous ne payez pas plus cher et un petit pourcentage (1 à 3%) m'est redistribué.
Cela me permet pour l'instant de payer l'infrastructure du site (hébergement, domaine ...).
A l'avenir, j'espère que cela me m'aidera petit à petit à payer quelques-unes des heures que je consacre à ce site afin de vous partager ces informations au quotidien.


Vous pouvez aussi me supporter en faisant connaître le site, chaque partage est important. Merci à vous !