Final Fantasy TCG – Blissful Eternity : l’Opus XXIX qui célèbre FFX avec cartes Noir, Legacy et Special

Mise à jour : 14 janvier 2026 - 4 minutes de lecture
Final Fantasy TCG Blissful Eternity

Blissful Eternity est le 29e booster set du Final Fantasy TCG, un opus très orienté collection qui met Tidus (FFX) à l’honneur pour les 25 ans du jeu et introduit un tout nouveau type de rareté « Noir ». Prévu pour le 7 août 2026, il propose 124 cartes normales, 165 cartes premium et un focus artistique très marqué autour de Final Fantasy X, V, XI, IX et Stranger of Paradise.

Date de sortie et configuration du set

Blissful Eternity doit sortir le 7 août 2026, Square Enix ayant décalé la date initialement annoncée du 31 juillet. Chaque display contient 18 boosters et chaque booster renferme 12 cartes, dont au moins 1 premium, ce qui en fait un set dense en raretés.

Le set compte 124 cartes « normales » et 165 cartes premium, dont 124 versions premium de ces cartes, 39 cartes full art, 1 carte Noir et 1 carte Special. À partir de Blissful Eternity, les cartes Cristal, auparavant incluses dans les sets standards, disparaissent de la configuration, ce qui marque un changement structurel pour la gamme.

cartes final fantasy tcg opus 29

Un opus anniversaire centré sur Tidus

Ce booster est clairement présenté comme un set « anniversaire » pour Final Fantasy X, qui fête ses 25 ans le 19 juillet 2026. Tidus est mis au premier plan sur le visuel clé et figure parmi les cartes phares destinées à renforcer des archétypes existants ou à inspirer de nouveaux decks.

Au‑delà de FFX, Blissful Eternity contient 36 cartes avec de tout nouveaux artworks tirés principalement de FFX, FFV, FFXI et Stranger of Paradise: Final Fantasy Origin, sans oublier d’autres titres comme FFIV, FFIX, FFT A2 ou FFXII: Revenant Wings. Square Enix insiste sur le fait que le set doit être à la fois excitant pour le deckbuilding (avec plus d’options Limit Break) et particulièrement séduisant pour les collectionneurs.

Les nouvelles raretés : Noir, Special et Legacy

Cartes Noir

Blissful Eternity introduit un nouveau type de carte : les cartes « Noir », présentées comme une rareté premium à part. Caractéristiques annoncées :

  • Design full art avec une base monochrome, rehaussée de couleurs d’accent.​
  • Impression de signature, mais sans estampillage foil.
  • Une seule carte Noir dans le set : Cloud [11‑127L], déjà bien connu des joueurs et réinterprété ici dans ce nouveau traitement.
carte noir cloud final fantasy tcg

Carte Special

Le set contient également une carte Special, Sephiroth [29‑087L], tiré de Final Fantasy VII Rebirth. Cette carte :​

  • est foil,
  • reçoit une signature estampillée (foil‑stamped) de Tetsuya Nomura,
  • est positionnée comme un highlight majeur pour les collectionneurs.

Cartes Legacy

Les Legacy cards – puissantes cartes du passé rééditées en full art premium – reviennent dans Blissful Eternity. Trois cartes sont au programme :​

  • Gilgamesh (FFBE) [14‑023L]
  • Warrior of Light [21‑121L]
  • Mont Leonis [22‑113L]

Ces Legacy sont des réimpressions utilisables en tournoi comme leurs versions originales, ce qui les rend intéressantes à la fois pour le jeu et pour la collection.​

Focus Illustration et artistes

Le set est aussi pensé comme une vitrine artistique, avec une longue liste d’artistes contributeurs pour de nouveaux visuels :

  • Rubi Asami (FFIX, FFX, Stranger of Paradise)
  • Mihoko Ishii (FFVII Rebirth)
  • Yuya Ishihata (FFIX)
  • Ryoma Ito (FFT A2, FFXII Revenant Wings)
  • M. Ezuka, Rika Okazaki, Sara Shimokobe, Yasushi Hasegawa (FFV)
  • Reo Obata (FFIV)
  • Yukihiro Kajimoto, Gen Kobayashi, Miki Yamashita (FFX, Stranger of Paradise)
  • Fumio Minagawa (FFXI)
  • Kaede Yamaguchi (Final Fantasy / original)​

Cette diversité permet à Blissful Eternity de couvrir un large spectre de l’esthétique Final Fantasy, de l’illustration « classique » aux réinterprétations modernes.​

Intérêt jeu et deckbuilding

Square Enix insiste aussi sur le fait que, malgré son positionnement très collector, Blissful Eternity est aussi un set orienté gameplay. On y trouve :

  • davantage d’options autour de la mécanique Limit Break, pour créer de nouvelles lignes de jeu dès la phase de construction de deck ;​
  • de nombreuses cartes pensées pour s’intégrer dans des decks existants, tout en ouvrant la porte à « d’innombrables nouveaux decks ».​

Le fait d’avoir un ratio élevé de cartes premium (1 premium par booster) et plusieurs niveaux de rareté avancée (full art, Noir, Special, Legacy) devrait renforcer l’intérêt des ouvertures de boosters et leur impact sur la construction de decks compétitifs.

[Source]

Merci de votre soutien !

Pour votre confort visuel, j'ai décidé de ne pas afficher de publicités sur ce site, uniquement des liens d'affiliation dans les articles.
En effectuant vos achats via ces liens vous ne payez pas plus cher et un petit pourcentage (2 à 4%) m'est redistribué.
Cela me permet pour l'instant de payer l'infrastructure du site (hébergement, domaine ...).
Mes Partenaires (cliquez sur les logos) :

Logo Philibert
Logo Amazon


Vous pouvez aussi me supporter en faisant connaître le site, chaque partage est important. Merci à vous !
Par Arkan

Passionné de jeux de cartes, je mélange stratégie et plaisir pour vivre des moments intenses autour d’un deck ou d’un tapis vert. 🃏 Que ce soit entre amis ou en compétition, chaque partie est une nouvelle aventure pleine de défis et de fun ! 🤝