All Time Wrestling, nouveau jeu de cartes sur le thème du catch !

Cartes All Time Wrestling

Avec All Time Wrestling, proposé par Cation Arts, vous allez retrouver tous vos catcheurs favoris ! Ce nouveau jeu est un mélange entre jeu de cartes et de dés qui devrait être disponible début d’année prochaine. La campagne de financement Kickstarter s’est achevée avec succès en juin, récoltant 40 000$.

L’action se déroule dans le futur et le but est de répondre à la question suivante : qui est le plus grand catcheur de tous les temps ? Parmi les figures historiques présentes, vous retrouverez Randy Savage, André le Géant, Davey Boy Smith (British Bulldog) ou encore Kurt Angle. Mais aussi des catcheurs du futur créés spécialement pour l’occasion, comme Jax Felix, Rey Jaguar ou Mukundi Shumba.

Boite All Time Wrestling

Gameplay

Au niveau gameplay ce qui va faire la différence c’est qu’il faudra effectuer des combinaisons dévastatrices, préparer vos prises spéciales et surtout les jouer au bon moment. Chaque catcheur possède sa liste de capacités et d’habiletés qui lui sont propres. Le jeu ne se joue pas au tour par tour, mais plutôt selon un système d’initiative. Vous devrez dépenser des points d’énergie pour jouer des cartes d’attaques. L’adversaire peut alors bloquer, voire contre-attaquer et reprendre l’initiative. S’il doit prendre l’attaque, il va alors lancer un dé et doit réaliser un jet supérieur au minimum requis par la carte. Si ce n’est pas le cas, il va alors prendre des dégâts.

Plusieurs modes sont proposés dans l’édition finale et complète : 1 contre 1, tag team (2 contre 2), match en cage, battle royale, etc. Le jeu se joue d’ailleurs aussi bien à plusieurs qu’en mode campagne solitaire. Ce mode campagne est assez sympa, d’autant plus que via son système de tirage de cartes aléatoire, il sera possible de recommencer plusieurs fois en ayant une campagne toujours différente.

Le jeu propose des parties assez rapides, autour des 20 minutes, et se joue de 1 à 4 personnes à partir de 14 ans.

La campagne Kickstarter proposait plusieurs produits selon le niveau d’engagement financier. De la version de base (4 catcheurs, 61 cartes attaques, 7 tokens …) , à la version « Legends » (6 catcheurs, 91 cartes Attaque …) en passant par la version Double Trouble (8 catcheurs, 91 cartes + cartes Tag Team …). La boite ultime étant la boite All or Nothing.

Contenu de All Time Wrestling All or Nothing

Cette boite contiendra le jeu de base et les différents produits Legends, Double Trouble et All or Nothing. A total plus de 300 cartes pour un prix avoisinant les 100$.

  • 8 tableaux de joueurs
  • 121 cartes d’attaque
  • 138 cartes de campagne
  • 12 cartes Tag Team
  • 22 cartes d’armement
  • 20 cartes Automa
  • 48 tokens
  • 11 marqueurs en bois
  • 9 dés
  • 1 panneau de momentum
  • 1 panneau match en cage
  • 1 panneau de campagne

Cation Arts a déjà annoncé travailler sur de futures extensions pour amener de nouveaux catcheurs à rejoindre le ring. J’imagine qu’on verra Hulk Hugan, The Rock et d’autres assez vite, selon le temps que mettront les droits d’auteurs à être signé 😉

Merci de votre soutien !

Pour votre confort visuel, j'ai décidé de ne pas afficher de publicités sur ce site, uniquement des liens d'affiliation dans les articles.
En effectuant vos achats via ces liens vous ne payez pas plus cher et un petit pourcentage (1 à 3%) m'est redistribué.
Cela me permet pour l'instant de payer l'infrastructure du site (hébergement, domaine ...).
A l'avenir, j'espère que cela me m'aidera petit à petit à payer quelques-unes des heures que je consacre à ce site afin de vous partager ces informations au quotidien.


Vous pouvez aussi me supporter en faisant connaître le site, chaque partage est important. Merci à vous !