Le jeu de cartes Akora : tout savoir

Akora TCG jeu de cartes

Le jeu de cartes Akora est un jeu de cartes inspiré de l’univers des animés. Le jeu propose des combats au rythme effréné basé sur l’alchimie. Le pitch : construisez un deck d’alchimie, invoquez de puissants Akora et affrontez des alchimistes rivaux. L’objectif étant de devenir le grand Maitre Alchimiste du royaume d’Inervia.

L’idée derrière ce jeu de cartes est d’être un projet qui vise à créer les cartes à collectionner les plus esthétiques possibles. Chaque carte est vue comme une pièce de collection à part entière. L’histoire du monde n’est pas oubliée pour autant. Le jeu s’est financé au départ via une campagne Kickstarter mi-2021, qui a levé quasiment 250 000$.

Cartes Akora

« Il y a longtemps, dans les temps anciens, les alchimistes jouaient à un jeu pour passer le temps. Ce jeu s’appelait Akora. Utilisant les secrets de l’alchimie, ces érudits invoquaient des créatures miniatures pour combattre. Après qu’un alchimiste de nature maléfique ait tenté d’utiliser ce jeu d’invocation à ses propres fins diaboliques, le jeu a été banni. Les secrets d’Akora sont restés cachés, enfermés, jusqu’à ce qu’une mystérieuse société appelée EVA publie un jeu de cartes à collectionner de nos jours. Deviendrez-vous un champion, maîtriserez-vous l’ancien jeu d’Akora ? »

Un court manga de 13 pages a vu le jour pour présenter un peu l’univers dans lequel l’action se déroule. Il permet aussi de faire la connaissance de quelques personnages. Vous pouvez le lire sur cette page. Des suites à ce manga semblent prévues.

Présentation du jeu Akora

Les différentes cartes rares

Au niveau des raretés de cartes, il y en a pour l’instant 3 : communes, peu communes et rares. 4 différents styles de cartes rares sont possibles : holographique, full art, signature et vintage (Ancient).

Et voici à quoi ressemble une zone de jeu. Avec en haut à droite (couleur mauve) votre deck Akora, votre deck Alchimie en dessous (couleur bleue) et votre zone de reliques en haut à gauche (couleur rose).

Zone de jeu Akora

Un deck se compose de 50 cartes dont 9 Akora (3 de chaque niveau) et 41 cartes Alchimie qui sont fonction de vos Akoras (éclats de reliques, effets permanents …). Les personnages dispose d’un niveau, d’un type (Mage, Dragon, Guerrier …), d’un attribut (Feu, Divin, Esprit …) ainsi que d’un nombre de points d’âme et un coût d’invocation.

Chaque tour se déroule en 5 phases :

  1. Activation et résolutions des différents effets
  2. Tirage d’une carte
  3. Phase de préparation : jouer une relique, jouer/activer une carte alchimie, etc.
  4. Phase d’Attaque : attaquer avec un Akora ou une relique, activer diverses cartes, etc.
  5. Fin de tour : résolution des derniers effets
Spellbound Wings 1st Edition

Spellbound Wings 1st Edition

L’actualité d’Akora c’est la sortie, en juillet 2022, de sa première version officielle : Spellbound Wings 1st Edition. Et à peine en précommande qu’elle était en rupture de stock. La série de cartes se répartit comme suit :

  • 206 cartes
  • 80 cartes holographiques
  • 24 cartes full art
  • 6 Génération Rares
  • 1 Secrète Rare
  • 1 Rare Ancienne

Un booster pack contient 10 cartes et une boite contient 36 boosters. 30 000 boites ont été imprimées et sont annoncées au prix de 144$. Comme toutes les boites semblent avoir été vendues, nous pouvons nous attendre à voir une seconde édition par la suite. En conclusion, cette première édition pourrait donc devenir une pièce de collection si le jeu devait rencontrer un grand succès.

Merci de votre soutien !

Pour votre confort visuel, j'ai décidé de ne pas afficher de publicités sur ce site, uniquement des liens d'affiliation dans les articles.
En effectuant vos achats via ces liens vous ne payez pas plus cher et un petit pourcentage (1 à 3%) m'est redistribué.
Cela me permet pour l'instant de payer l'infrastructure du site (hébergement, domaine ...).
A l'avenir, j'espère que cela me m'aidera petit à petit à payer quelques-unes des heures que je consacre à ce site afin de vous partager ces informations au quotidien.


Vous pouvez aussi me supporter en faisant connaître le site, chaque partage est important. Merci à vous !