Comme je vous l’annonçais dans l’article présentant Fractured Crown (la 1re extension officielle du jeu), Weebs of the Shore devait sortir un nouveau set en décembre. Ce sera finalement le 26 janvier 2024 qu’arrivera Alchemical Revolution.
Seconde extension et 3e set au total (si l’on compte celui de départ), Alchemical Revolution (ALC) vous amène à Azoth. Un monde fait d’ingéniosité et de créativité où beaucoup de choses sont rendues possibles grâce à l’alchimie. Un monde où les champions vont aussi se frotter à la rébellion qui s’agite.
Alchemical Revolution : Grand Archive TCG
La première et grosse nouveauté est que l’extension introduit les 3 dernières classes en date : Gardien, Clerc et Ranger. Les gardiens sont des protecteurs sur le champ de bataille, capable de grosses attaques, mais aussi de dévier des frappes ennemies vers des cibles plus adaptées. Tonoris est leur champion.
Comme les Mages, les Clercs (menés par Arisanna Sequestra) sont des utilisateurs de sorts et de magie, mais plutôt axés sur la défense et les effets préventifs. De plus ils bénéficient de mécanismes de récompenses basés sur la zone mémoire et l’usage de potions. Des mécaniques de jeu assez novatrices pour les joueurs habituels de TCG.
Du côté des Rangers et de Diana Ardent il faudra être stratégique et savoir préparer le terrain avant de lancer une attaque à distance. La classe apporte du même coup la possibilité pour le champion et les alliés de se tenir à distance également.
Quelques nouveaux mots-clés et mécaniques sont aussi de la partie. Comme Steadfast (qui permet d’être une menace même en repos), Foster (permets d’être protégé si l’on n’a pas été attaqué durant le tour), Renewable (carte renvoyée dans la pile Matériel), Bullet (équipement qui possède des stats variées), etc. De nouveaux éléments feront aussi leur apparition : Astra, Umbra, Neos … mais pas encore d’infos sur le sujet.
Contenu
Au total l’extension contiendra tout de même 214 cartes et 227 variations brillantes (foil). Le tout vendu en boosters packs de 12 cartes ou en boite de 24 boosters. Pour la répartition des raretés, nous aurons :
- 81 communes
- 54 peu communes
- 42 rares
- 29 spéciales rares
- 8 ultra rares
- 16 collector super rares
3 Starter Decks, 15$ pièce, feront aussi partie de la gamme de produits. Composés chacun d’un paquet de 60 cartes +12 cartes Matériel jouables directement et centré sur l’un des 3 nouveaux héros du jeu.
Dans tous les cas Grand Archive TCG commence à installer une base solide pour son jeu de cartes. Et toujours avec des visuels au taquet (perso un de mes préférés niveau des illustrations). Hâte de voir ce que réserve l’avenir !