Alors que beaucoup de fans s’attendaient à voir arriver l’extension Metazoo War sous peu (déjà reportée depuis plusieurs mois) et bien non. Petite surprise donc puisque c’est un set Metazoo Kuromi’s Cryptid Carnival qui va nous arriver dans les prochains jours, courant du mois d’octobre.
Cette collaboration entre Metazoo et Hello Kitty aura en plus une ambiance assez Halloween. Enfin un Halloween dans les tons de gris et de rose, plutôt que les classiques orange et noir.
Metazoo Kuromi’s Cryptid Carnival
On va donc retrouver Kuromi en personnage principal, mais ce ne sera pas le seul. Vous trouverez également d’autres héros de la licence Sanrio dont My Melody et Hello Kitty.
Et il ne s’agit pas d’un petit set vite fait histoire de sortir quelque chose puisqu’il compte au total plus de 100 nouvelles cartes uniques. Vous aurez donc droit à la moitié de la gamme habituelle de produits : les boosters, les Blister Packs et les Tri-Packs. Chaque booster contient 12 cartes et les boites sont composées de 36 boosters. Pas de Spellbook et de Theme Decks pour le coup.
Collaboration pas si improbable, car les 2 franchises proposent souvent des choses assez décalées. Cela devrait se sentir au travers des illustrations et des mécaniques de cartes, mais pour l’instant il n’y a pas eu grand-chose de révélé.
En septembre est paru le dernier set en date, Metazoo Legacy Holographic, qui comporte quelques nouvelles cartes, mais aussi des réimpressions. Et pour la dernière vraie extension en date, il faut tout simplement remonter en avril dernier (Metazoo Native).
Version numérique
À noter que le travail autour de la version numérique du jeu continue d’avancer. Une première version du client est prévue fin octobre/début novembre sur Steam. En version ordinateur donc. Quant aux versions mobiles, elles sont attendues vers mi-2024.
La version alpha a été présentée mi-septembre et devrait passer en Beta dans les prochains jours. Ce que l’on sait c’est qu’il sera possible de jouer contre une IA. Et qu’il y aura un format multijoueurs, des quêtes, des tournois, un classement des joueurs, etc. Et comme pour un jeu de cartes comme Pokémon, les produits physiques proposeront des codes pour la version numérique.
J’aurai l’occasion d’en reparler lorsque ces versions sortiront 😉
Autres extensions à découvrir :