Il n’y a pas si longtemps je vous présentais la prochaine extension pour Shadowverse Evolve, le nouveau jeu de cartes de Bushiroad. Il s’agissait du set crossover Umamusume : Pretty Derby, à l’ambiance plutôt girly/animé. Cette fois on revient dans la lignée des extensions majeures avec Flame of Laevateinn.
Ce sera seulement la 3e extension officielle, et elle devrait débarquer le 2 février 2024. Faisant suite à Reign of Bahamut, ce nouveau set mettra aussi l’accent sur les grosses créatures bien équipées.
Extension Flame of Laevateinn
Parmi les classes mises en avant, pas trop de surprises. Nous aurons droit aux Forestcraft, Swordcraft, Runecraft, Dragoncraft, Abysscraft et Havencraft, ainsi que quelques cartes neutres. C’est-à-dire les types que nous connaissons depuis le lancement, pas de nouveautés de ce côté.
Au total ce sera 121 nouvelles cartes (dont 6 Leaders et 35 versions brillantes) qui viendront étoffer un peu le contenu de votre collection. Niveau répartition nous allons avoir droit à :
- 41 cartes Bronze
- 29 Argent
- 28 Or
- 23 Légendaires
- 7 tokens
28 cartes pourront être trouvées avec des traitements spéciaux : 22 Super Légendaires (idem que les Légendaires, mais avec une bordure différente), 7 Ultime (bordure spéciale ET illustration alternative) et 1 Spéciale.
Chaque paquet (booster pack) est composé de 8 cartes dont au moins 1 de niveau Or ou Légendaire. Les boites contiennent 16 boosters packs.
Shadowverse Evolve continue donc à faire son chemin dans le vaste monde des jeux de cartes. Avec assez peu de nouveaux ajouts pour l’instant en termes de mécaniques, de classes, etc. Probablement qu’ils visent avant tout à disposer de quelques centaines de cartes pour avoir assez de possibilités pour éviter d’être trop vite lassés ? Où bien Bushiroad veut se rendre compte de comment se déroulent les premiers mois d’existence du jeu avant d’aller plus loin ? À voir, mais vu la concurrence il ne faudrait pas trop tourner en rond.