Chose assez rare, nous allons parler aujourd’hui d’un jeu de cartes autour des superhéros … et qui ne soit pas lié à Marvel ou DC Comics. Massive-Verse Fighting Card Game est une collaboration entre l’éditeur Image Comics (Walking Dead, Spawn, Kick-Ass …) et Solis Game Studio.
Solis a développé un moteur de jeu nommé Pocket Paragon, qui sera utilisé par Image Comics pour son jeu. Ce dernier permet de jouer des parties rapides dans des face-à-face entre les personnages de 2 joueurs. Le fait de bénéficier d’un moteur déjà existant va permettre aux héros du Massive-Verse d’être compatibles avec le reste des cartes Pocket Paragon (série Acquisitions inc., Aegis, etc.).
Massive-Verse Fighting Card Game
Le jeu n’est pas prévu avant l’été prochain et devrait faire l’objet d’une campagne de financement via Kickstarter d’ici la fin de l’année. Son existence dépendra du succès de cette dernière, mais il semble y avoir un peu de hype donc ça devrait le faire.
Au menu nous retrouverons donc les héros du Massive-Verse d’Image Comics. Univers encore assez peu connu en France pour 2 raisons : d’abord parce qu’il est récent (créé à partir de 2021) et ensuite parce que les comics ne disposent pas encore tous d’une traduction française (gérée par Delcourt). Le Massive-Verse se construit petit à petit, avec des choix narratifs parfois forts. Pas question ici de voir des héros survivre des décennies.
Le premier héros de la série a été Radiant Black. Puis sont venus s’ajouter à l’équipe Rogue Sun, Inferno Girl Red et The Dead Lucky. Au niveau des vilains on citera Cataclysm, The Griffin, 001 et Pyre. Ils seront tous présents dans le jeu (4 Leaders et 4 Vilains) comme personnages principaux. Et tout ce beau monde pourra s’affronter, indépendamment de savoir s’ils sont du bon ou du mauvais côté.
Les illustrations seront principalement issues des comics et réalisées par plusieurs artistes. Dont l’un, Dan Mora, n’est pas inconnu. Il a en effet déjà officié sur des séries à succès comme Batman, Power Rangers et Superman.
Je tenterai de vous tenir au courant au fur et à mesure de la parution de nouvelles informations. Dans tous les cas, ça fait du bien un jeu qui soit basé sur des superhéros différents.