Pas mal d’actus en ce moment autour de Munchkin, puisqu’après le lancement des versions mobiles c’est au tour d’un nouveau petit set de cartes de paraitre. Munchkin Cows viendra étendre un peu les possibilités d’un des jeux de cartes à succès de ces dernières années.
Toujours proposé par Steve Jackson Games cette nouvelle boite devrait arriver le 3 mai 2023. Et lorsque je parle de mini-set, c’est vraiment le cas puisqu’il ne proposera que 15 nouvelles cartes. Initialement parue dans l’extension « Munchkin Unicorns and Friends ».
Set Munchkin Cows
Annoncé pour un mini-prix également (de 8$), il vous fera découvrir de nouveaux monstres et de nouveaux trésors qui viendront s’ajouter au set de base. Et comme vous l’avez compris au vu du nom, la plupart sont basées sur la thématique de la vache.
Conçu par Andrew Hackard et illustré par Ian McGinty qui propose ici différentes visions (plutôt comique) de l’animal fournisseur de lait n°1 (enfin, n°1 du temps ou nos bouteilles de lait avait du vrai lait dedans). Vous avez toujours voulu voir ce que donnerait le croisement entre un dragon et une vache ? Vous aurez la réponse 😉
Il vous faut une boite de départ pour y jouer, ce n’est pas un set « standalone ». Il est prévu pour 3 à 6 joueurs, dès l’âge de 14 ans et pour des parties d’une durée de 1 à 2 heures.
Dans tous les cas ce sera une petite boite assez fun à ajouter à la collection. Vous pouvez suivre le site officiel ici.
Et pour reparler un peu de la version mobile du jeu, et bien elle cartonne plutôt bien ! 2e au classement des jeux de cartes payants sur Google Play et 6e sur l’Apple Store, avec de plutôt bons retours de la part des utilisateurs. Ce qui pourrait être sympa ce serait de pouvoir débloquer un set physique en version numérique via un code ou autre, non ?