Il y a un peu plus de 2 mois, j’avais présenté le jeu de cartes Force of Will en détail. Si vous avez lu l’article, vous savez que le principe du jeu est de proposer des « clusters » de 3 ou 4 extensions. Sortit il y a quelques jours (24 février), La Guerre des Soleils (The War of the Suns en VO) est le 3e et avant-dernier set du cluster Héros.
Force of Will Ltd s’approche donc du terme de ce cluster démarré en août 2022 et annoncera sous peu les prochaines sorties. Ce set continue les thématiques principales des 2 précédents avec des cartes Sunchild et des rulers Moonchild.
« La Guerre des Soleils » fait référence aux combats que se livrent Cocoon et Solaris. Ulga, leader du groupe de soldats d’élite des Quatre Chevaliers, a invoqué un soleil noir afin de bloquer les rayons de l’astre lumineux de Solaris. Le destin des 2 planètes et de leurs habitants va se jouer dans cette guerre visant à contrôler les soleils !
La Guerre des Soleils : Force of Will
Composé de 101 nouvelles cartes au total le set propose une répartition des raretés qui donne :
- 50 cartes communes (dont 5 pierres de base)
- 22 rares
- 4 rares J-Ruler
- 14 super rares
- 1 super rare J-Ruler
- 10 Rulers (dont 5 Sunchild)
- 6 secrètes
- 5 cartes pièces
- 5 tokens
- 15 cartes compteurs de vie
Les boosters packs (4$) contiennent 10 cartes et les boites (130-140€) seront vendues au format 36 boosters + 1 carte promo. Un kit de prerelease existe aussi, composé de 6 boosters normaux et d’un booster spécial (se trouvent autour des 40$).
Le prochain set devrait s’intituler Crimson Moon’s Battleground. Il s’agit du dernier set du bloc Héros et est programmé pour arriver autour du 26 mai 2023. Plus d’infos d’ici quelques semaines lorsque nous en saurons plus ou via le site officiel.