Guillotine Games va proposer, chez Asmodee, une nouvelle extension pour son jeu de cartes, de plateau et de miniatures Zombicide. Running Wild devrait arriver sur les étagères dès ce début janvier (le 13 exactement) et fera donc partie du bloc inspiration « western ».
Running Wild est le second set supplémentaire pour la boite de base Undead or Alive. Il sort en même temps que le premier, Gears and Guns, lui aussi attendu le 13 janvier.
Running Wild introduit 6 nouveaux personnages qui peuvent se déplacer aussi bien à pied qu’à dos de cheval. Ce qui sera plutôt utile à vos survivants pour s’échapper et s’éloigner rapidement des groupes de mort-vivant. Par contre il faudra aussi faire avec les désagréments, à savoir l’impossibilité d’entrer dans les bâtiments ou encore de penser à protéger sa monture lorsque vous en descendez.
Autre effet malencontreux, il existe dorénavant une monture ayant été infectée et qui rend les zombies encore plus puissants et dangereux lorsqu’ils en sont proches.
Contenu Zombicide Running Wild
- 6 cartes Survivant et 1 carte Abomination
- 12 miniatures des 6 nouveaux personnages (version à pied et à cheval)
- 1 miniature de cheval infecté (Abomination)
- 6 anneaux
- 6 jetons chevaux
- 6 socles colorés de grande taille
- 1 livret de règles (que vous pouvez télécharger ici)
Zombicide Running Wild coutera autour des 40$ et propose 10 missions pour des parties autour de 1 heure. Pour y jouer il vous faudra une boite Zombicide Undead or Alive, la dernière extension en date sortie en novembre 2022.
Courant de ce mois de janvier arrive aussi la version française de l’extension de base Zombicide Invader. Je tenterai de vous faire une fiche récapitulative de tout ce qui existe sur le jeu, j’aime beaucoup son ambiance et j’ai envie de creuser un peu. Je le découvre seulement et ça a l’air super intéressant ! Les miniatures ont l’air de belle qualité en plus.