Cartes Pokémon Soleil et Lune – Team-Up

Cartes Pokémon - Extension Soleil et Lune

La dernière extension du jeu de cartes Pokémon Soleil et Lune (Sun & Moon) — Team Up, est arrivée. Elle permet d’admirer les incroyables illustrations de chaque carte du set. Ces belles pièces insufflent beaucoup de personnalité au jeu et offrent aux fans une nouvelle perspective du monde de Pokémon. Que vous soyez collectionneur ou joueur compétitif acharné, vous apprécierez forcément ces merveilles.

Poser l’ambiance

Lorsque vous voulez laisser une impression sur le spectateur, un éclairage légèrement dramatique peut faire toute la différence. Il suffit de regarder le petit Flamiaou (Litten) et de voir comment la lumière de la lune brille dans le ciel nocturne, projetant une lueur bleue sur son pelage noir et rouge. Les couleurs contrastées, ainsi que la lumière chaude venant de l’intérieur de la maison, donnent un ton réconfortant, mais aussi un peu mystérieux, parfait pour ce petit Pokémon espiègle. Emolga est un autre petit Pokémon mignon bénéficiant d’un éclairage spectaculaire. La brillance que son attaque électrique réfléchit sur son corps crée une scène sérieuse, permettant au spectateur de savoir que même si ce Pokémon est adorable, il ne faut pas non plus le sous estimer.

Pokémon Soleil et Lune

L’éclairage d’ambiance de Pokémon Soleil et Lune fait également des merveilles pour les Pokémons plus gros et plus durs. Découvrez Pandarbare (Pangoro), qui est clairement au beau milieu d’une bataille faisant rage sous la pleine lune. C’est certes une menace en soi, mais la façon dont le jaune vif met en valeur la fourrure sombre de Pangoro rend l’attaque imminente encore plus spectaculaire et imposante. Même les dresseurs Pokémon savent qu’une pose solide sous un éclairage adéquat ajoute au «facteur de coolitude». Sur la carte Brock’s Grit (Pierre), le responsable du centre de remise en forme d’Argenta (Pewter City) semble particulièrement confiant alors qu’il se tient à la lueur de l’éclairage de son gymnase. (Bien que tous ceux qui ont affronté Brock dans les jeux vidéo Pokémon savent que son sang-froid pourrait disparaître dès que son équipe devra affronter un type Eau.)

Juste heureux d’être là

Quel Pokémon ne voudrait pas figurer sur une carte du jeu Pokémon Pokémon Soleil et Lune ? Il suffit de regarder les expressions ravies sur les visages de ces quelques élus qui ont étés sélectionnés. Ils ne pourraient pas être plus heureux de leur apparence! Psykokwak (Psyduck) semble le célébrer dans son propre monde. Découvrez son regard portant au loin et son sourire béat, la bouche ouverte. Ce Pokémon de type Eau est si ravi que tout ce qu’il peut faire, c’est éclabousser, éclabousser et éclabousser! De même, Miaouss (Meowth) a un large sourire, mais nous essayons toujours de comprendre ce qu’il fait dans son contexte de sphères multicolores. Est-ce qu’il danse? Pose dramatiquement? Ça n’a pas d’importance, vraiment, l’important c’est de s’amuser!

Pokemon Soleil et Lune Team Up

Les Pokémon Alolans se sentent bien aussi! La gueule béante de Tadmorv (Alolan Grimer) conduit à un sourire très exagéré auquel nous ne pouvons faire autrement que de revenir. Bien que sa pose menaçante et son regard focalisé soient quelque peu inquiétants. Est-ce que … essaie-t-il de prendre le commandement d’une armée de feuillus dans un but néfaste? Entre sa danse entraînante et la joie pure sur son visage (euh, ses visages), l’humeur de Noadkoko (Alolan Exeggutor) ne fait aucun doute. Ce Pokémon imposant ressent le besoin de danser et de balancer son long cou. Nous aimons son enthousiasme, mais nous ne voudrions pas être sur la voie de ce jubilé chaotique.

Pokémon Soleil et Lune par HYOGONOSUKE

À chaque extension, c’est toujours fun de regarder les artistes qui illustrent les nouvelles cartes. Souvent, un artiste nous donnera ses interprétations personnelles de plusieurs Pokémon, offrant un beau panel du style de ce créateur. Cette fois-ci, nous nous intéressons a l’artiste connu sous le nom HYOGONOSUKE.

Les Pokémon de Hyogonosuke sont généralement composés de couleurs vives et audacieuses avec un aspect quelque peu caricatural. Accentués par le manque de contours définis autour des sujets. Découvrez Carapuce (Squirtle), qui a l’air particulièrement joueur en traversant un terrain ouvert. Vous pensez peut-être que les larges sections de couleurs unies qui définissent les membres de Squirtle donneraient une apparence plate aux œuvres d’art ? Mais la variété de couleurs utilisée pour suggérer les ombres procurent une profondeur surprenante. Lippoutou (Jynx) est également remarquable dans son champ, entouré de fleurs radiantes et de montagnes impressionnantes.

Pokémon Soleil et Lune - les cartes

À l’opposé, le Spiritomb d’Hyogonosuke réside dans un environnement beaucoup plus sombre, mais les couleurs vives demeurent. La couleur pourpre du Pokémon et en particulier ses reflets verts éclatants se détachent vraiment parmi les gris et les bleus qui composent l’arrière-plan. Jirachi traîne aussi dans l’obscurité (bien que dans un cadre moins effrayant). Ici, Hyogonosuke tente clairement de faire figurer le Pokémon fabuleux dans notre catégorie «Pose l’ambiance», à en juger par les doux reflets du clair de lune sur le corps de Jirachi.

Pokémon Soleil et Lune dans l’abstraction

Bien que nous aimions voir des cartes TCG Pokémon avec des illustrations luxuriantes pleines de petits détails, il est également agréable de voir des cartes mettre l’accent sur les persos Pokémon. Dans ces cas, les arrière-plans abstraits mettent en valeur les stars de la série tout en créant une image intéressante à regarder. Prenez Shaymin (Shaymin Prism Star), par exemple. Le fond doux peut ressembler à une traînée de vert, mais il crée une scène claire. Shaymin est dans une sorte de forêt, et la texture floue derrière crée une illusion de vitesse et d’action. Ce Pokémon est définitivement prêt pour la bataille!

Carte Pokémon Magicarpe

Le fond de Magicarpe (Magikarp) est également assez vague dans sa représentation, mais les nombreuses nuances de bleu combinées à des gouttes de blanc nous indiquent qu’il est dans son environnement naturel et aqueux. Les morceaux de vert suggèrent des plantes sous-marines, même si elles ne sont pas parfaitement définies.

Parfois, des fonds abstraits sont utilisés pour attirer simplement le regard du spectateur directement sur le Pokémon. Les taches multicolores sur la carte de Goupix (Vulpix) ne sont pas censées représenter un endroit réel, mais les couleurs sont agréables à l’oeil et forment un contraste net avec le Pokémon, lui permettant de se démarquer. Alternativement, les fonds abstraits peuvent également être utilisés pour montrer une action intense. Yveltal vole parmi une cacophonie de couleurs chaudes et froides qui dépeignent une bataille féroce remplie d’énergie et de pouvoir.


Ce ne sont là que quelques-unes des œuvres fantastiques de l’extension Pokémon Soleil et Lune — Team Up. Pendant que vous ouvrez vos boosters et augmentez votre collection, prenez un moment pour apprécier les illustrations complexes exposées ici. Vous pourriez même découvrir votre nouvel artiste préféré !

Et si vous n’aimez pas, vous pourriez préférer les illustrations 3D du jeu dédié au jeu de cartes du film Détective Pikachu 😉

[Source]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.