Vs. System 2PCG – dernière preview Cosmic Avengers

Vs. System 2PCG

Une nouvelle preview Cosmic Avengers a été révélée par Upper Deck. Nous en avions déjà présentée une première la semaine dernière. Rappel : il s’agit d’un nouveau cycle au célèbre jeu de cartes autour de Marvel : Vs. System 2PCG.

Pour ces nouvelles cartes nous allons nous concentrer sur les pouvoirs ! Et quoi de mieux que les pouvoirs pour des super-héros ?

Preview Cosmic Avengers – Marvel

En parlant de pouvoir, en voilà déjà un avec le “Cosmic Awareness” (Conscience Cosmique). Ce dernier permet au “faux” Captain Marvel (le support qui partage le costume avec le perso principal) de poser à un adversaire une question concrète à propos de sa main. Le mot important étant “concrète”, c’est à dire avec un objectif précis. Pas une question générale du genre “As-tu une bonne main ?”.

Preview Cosmic Avengers

Et la réponse doit être véridique. Dans un cadre décontracté, utilisez le système d’honneur ou un spectateur pour aider. Par contre dans un cadre plus formel, vous demanderez à un juge. Des exemples de questions à poser :

  • Avez-vous des habiletés spéciales (Plot Twist) dans votre main ?
  • Possédez-vous un Fin Fang Foom dans votre main ?
  • Avez-vous une carte de coût 7 dans votre main ?

Captain Marvel : Personnage principal

Nous avions sentit venir la mise en avant de Carol Danvers cette semaine et nous avions vu juste 🙂

Carte Captain Marvel

Son pouvoir militaire lui permet de frapper – mais celui qu’elle frappe ne frappe pas en retour, ce n’est pas un combat! Quant à son pouvoir de sécurité, il lui permet de frapper également, mais en réaction après l’apparition d’un personnage secondaire.

Vous avez peut-être remarqué qu’elle peut monter de niveau à nouveau. Que peut-elle faire?

Son pouvoir “7è Sens” fonctionne en attaque comme en défense. A vous d’essayer de la combiner avec d’autres héros complémentaires commes Les Eternels !

Cartes Les Eternels : Hyperion & Sersi

Ces maudits Eternels continuent de revenir, à moins qu’ils ne perdent des “eternals” d’une manière ou d’une autre ! Et ils ont tous des moyens intégrés pour en perdre, ce qui est une chance. Mais gardez à l’esprit que lorsqu’ils en perdent de cette façon, ils le perdent jusqu’à ce qu’ils quittent le jeu, pas seulement pour le tour.

A noter aussi que le pouvoir d’Hyperion fonctionne comme celui de Thor (que nous avons vu dans le précédent article) – ce n’est pas non plus un super-pouvoir – sauf que si le personnage principal de l’ennemi est face visible, il peut payer pour cela.

Bref un peu compliqué à comprendre tel quel, faudra voir en jouant ce que ça donne. Dans tous les cas c’était la dernière preview Cosmic Avengers qui est toujours prévu à la sortie la semaine prochaine (27 février).

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.