Vs. System 2PCG – le set Gardiens Galactiques

Vs. System 2PCG

Les Gardiens Galactiques sera donc le titre de la 2è extension de l’arc “Infinity War” du jeu Marvel Vs. System 2PCG. Ce dernier arc en date a démarré avec l’extension “Cosmic Avengers” sortie au mois de février. En mars c’est donc au tour de “Galactic Guardians” de paraître avant un 3è set prévu pour avril.

Dans cette nouvelle extension vous retrouverez notamment les héros Kitty Pride, cachée sous le costume de Star Lord, ou Mainframe sous celui de Vision. Ce sera aussi l’occasion de croiser le dragon Lockheed qui a droit à sa carte également.

Gardiens Galactiques = Créatures Galactiques

Carte Cosmo - Gardiens Galactiques

Mais Lockheed n’est pas la seule créature bizarre que vous pouvez croiser dans la galaxie. Vous connaissez déjà Howard le Canard ? Cosmo le chien ? Si ce n’est pas le cas vous pourrez en apprendre plus sur leurs compétences en jouant avec.

Le vaisseau Milano des Gardiens de la Galaxie est considéré comme une carte “lieu spécial” (comme la carte Wakanda du set précédent). Elle est ainsi la seconde d’une série qui en comptera 6 au total. Les pouvoirs de ces cartes ne sont pas considérés comme des super-pouvoirs, votre perso principal doit être actif pour l’utiliser, etc

Les cartes volantes

Thématique galactique oblige les cartes avec la fonction “Vol” sont nombreuses dans le set. C’est le cas pour les personnages Starhawk, Angela ou Krugarr (un sorcier suprême moins connu, éduqué par Stephen Strange lui-même).

Carte Nova Corps -Gardiens Galactiques

La carte Nova Corps est la seconde “Plot Twist” d’une série de 6. Dans Cosmic Avengers c’était la carte “Global Information Network” qui tenait ce rôle. Les pouvoirs de ces cartes ne sont pas considérés comme des super-pouvoirs, etc (voir ci-dessus).

Adam Warlock sera l’un des personnages principaux, il est possible de le faire évoluer jusqu’au niveau 3 !

A quoi il faut ajouter les cartes particulières (et un peu compliquées à comprendre sans les règles) comme le Tribunal Vivant (Living Tribunal). Lorsqu’elle utilise son option Équilibre le multivers, elle est retiré du jeu avant d’apparaître. Oui, c’est un peu bizarre, mais le dessin sur la carte a 3 visages, alors… tout est possible!

Ce deck Marvel Vs. System 2PCG – Gardiens Galactiques sortira chez Upper Deck le 13 mars.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.