Vs. System 2PCG – Extension Black Order

Vs. System 2PCG

Black Order (L’Ordre Noir) sera donc la 3è et dernière extension pour l’arc “Infinity War” du jeu Marvel Vs. System 2PCG. Il fait suite à “Cosmic Avengers” et “Galactic Guardians” sortit respectivement en février et mars.

Nous allons retrouver certaines des cartes et des personnages les plus ambitieux que nous ayons jamais vus, et leur place dans la recherche des joyaux de l’infini !

Black Order : Preview n°1 (1 mars 2019)

Black Order - Carte Titan

Dans le set Cosmic Avengers nous avons déjà entendu parler des héros nommés “Les Eternels”. Mais la carte Titan du set actuel est bien plus puissante, elle vous permet de rendre n’importe quel héros éternel. Ce qui permet à ce héros de toujours revenir dans votre main même s’il est retiré ou s’il meurt !

En continuant sur les cartes puissantes, nous avons la fille la moins aimée de Thanos, j’ai nommé Nebula ! Elle donnera des marqueurs -1/-1 a tout personnages support ennemis ne partageant pas d’affiliation d’équipe avec son leader. Et ce n’est qu’une des 3 incarnations de Nebula, 2 autres cartes de niveaux supérieurs existent.

Black Order : Preview n°2 (13 mars 2019)

Dans cette seconde preview, nous examinons plus en détail la logistique et la motivation qui sous-tendent la quête de Thanos pour obtenir les gemmes de l’infini.

Black Order - Carte Proxima Midnight

C’est aussi l’occasion de découvrir les membres de l’Ordre Noir qui le seconde : Corvus Glaive, Proxima Midnight, Ebony Maw et Black Dwarf. Plus importante est la carte de Thanos lui-même bien entendu 😉 Et peut-être encore plus important : la carte de La Mort elle-même.

Cette carte est spéciale en ce sens qu’elle n’a pas de niveau, dispose d’une vie infinie sur sa face “humaine”, ne peux pas être retournée, etc.

Etant donné que La Mort n’est pas retournée, elle peut être assommée plusieurs fois au cours d’un même tour. Cependant, si elle reçoit des blessures mortelles, elle n’est pas vraiment vaincue. Elle perd seulement temporairement son intérêt pour cette bataille mortelle. (Le joueur qui l’utilisait est vaincu, cependant.)

Black Order : Preview n°3 (15 mars 2019)

Black Order - Carte Gant de l'Infini

Dernière preview du pack Black Order ! Cette fois il s’agit de révéler certaines des créations les plus thématiques du set !
Passons donc au cœur de ce set, les Gemmes elles-mêmes. Même si nous avons déjà vu le joyau de l’âme. Ces cartes sont doubles, c’est à dire qu’elles ont 2 capacités jouables selon vos besoins.

La Gemme de Pouvoir vous permet de booster vos personnages de +10/0 sur 1 tour, ou de diminuer les persos ennemis de -10/0. La Gemme de l’Esprit vous permet de piocher 3 cartes ou de faire défausser votre adversaire de 3 cartes.


Upper Deck nous gratifie d’un très beau trio d’extensions pour cet arc, nous espérons que la suite sera encore meilleure ! Black Order termine donc la trilogie qui avait démarrée avec Cosmic Avengers et Gardiens Galactiques.

Les 2 previews suivantes paraitront dans les jours à venir, nous mettrons cet article à jour lorsque ce sera le cas.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.