Masterminds & Mayhem : extension pour Batman The Animated Series

Batman GothamCity Under Siege

Début octobre l’extension “Masterminds & Mayhem” (Cerveaux & Chaos) viendra se greffer sur le jeu Batman The Animated Series: Gotham City Under Siege.

Pour rappel ce jeu, édité par IDW Games, est sortit courant 2018 et se base sur la saison 1 de la série animée du même nom. Dans le set de base vous devez protéger les habitants de Gotham tout en stoppant les nombreux vilains.

Conçu par Richard Launius (Horreur à Arkham, …) et Michael Guigliano, Gotham Under Siege offre aux joueurs le rôle de Batman et de ses alliés de la Bat-Family. Leur but est de protéger Gotham de divers groupes de criminels. Chaque tour, les joueurs sont confrontés à un ensemble de circonstances tirées de la première saison de la série Batman: The Animated Series. Les joueurs lancent un groupe de dés et effectuent des actions. A chacun de concilier temps passé à résoudre les missions et ressources consacrées à débarrasser la ville de la criminalité. Si trop de civils sont blessés ou que des bâtiments sont démolis, Batman ne pourra rien protéger.

Batman Masterminds and Mayhem

Extension Masterminds & Mayhem

Il aura donc fallut attendre plus d’une année pour avoir droit à une suite. Mais c’est le cas aujourd’hui et cela permet d’ajouter une référence aux jeux Marvel et DC Comics.

Si les ennemis de Batman ont été vaincus lors de l’affrontement précédent, ils sont maintenant de retour pour se venger. Les “cerveaux” (Masterminds) ont donc rassemblé de meilleures armes (cartes blindées, explosif massif) et se joignent personnellement au combat. Le Joker, Double-Face et le Sphinx obtiennent ainsi de nouvelles cartes. L’expansion comprend également de nouveaux méchants et nouvelles mécaniques.

La boite sera compose de 20 cartes de vilains, 8 cartes histoire, 5 cartes compétences de héros, 4 actions, 5 jetons véhicules blindés, 4 jetons énigmes, un jeton Double-Face, …

Par contre il vous faudra l’édition de base pour pouvoir jouer. De 1 à 5 joueurs de 14 ans et plus sont admis. Les parties durent entre 45 et 60 min. Masterminds & Mayhem sera vendu au prix de 14.99$.





Laisser un commentaire