Marvel Champions, nouveau jeu dédié aux super-héros

Cartes Marvel Champions

Une bonne nouvelle pour tous les fans de superhéros et de comics ! Fantasy Flight Games va lancer Marvel Champions un nouveau jeu de cartes évolutif (format Living Card Game). Il s’agit d’un jeu coopératif pour 1 à 4 joueurs qui devrait nous arriver d’ici fin de l’année.

L’édition de base (le Core Set) comprendra directement les 350 cartes du set, 100 tokens (jetons) et 5 marqueurs. Plus quelques bonus. Le tout au prix de 59.95$. Cette édition de base sera suivie par des extensions mensuelles.

Jouer à Marvel Champions

Chaque joueur tiendra le rôle d’un héros Marvel, avec une carte d’identité recto verso (le héros et son alter ego) et un jeu de cartes personnalisable de 40 à 50 cartes. Ces dernières représentant les pouvoirs, les outils et les alliés du héros qu’il utilisera pour combattre le méchant.

Marvel Champions la boîte de jeu

L’ensemble de base comprend cinq héros: Iron Man, Captain Marvel, Spider-Man, Black Panther et She-Hulk. Et 3 Vilains : Ultron, Klaw et Rhino.

En tant que véritable jeu coopératif, dans Marvel Champions, aucun joueur ne prend le rôle du méchant. Les actions de celui-ci sont déterminées par une liste de contrôle et un deck de rencontres unique.

En effet, chaque méchant possède son propre jeu de cartes, des schémas diaboliques et des cartes de rencontre qui représentent leurs pouvoirs, outils, sbires et plus. Le méchant agit une fois pour chaque héros en jeu.

Contenu de Marvel Champions

Contrairement à d’autres jeux de cartes à collectionner, Marvel Champions ne verra pas de course effrénée aux cartes rares. Vous trouverez un jeu complet de chaque carte dans chaque extension. Et chaque extension est étiquetée pour vous permettre de savoir exactement ce que vous obtenez à l’intérieur. Cela vous permettra de personnaliser la manière dont vous développez votre collection avec de nouveaux héros, scénarios, etc.

Les cartes d’identité recto verso constituent l’un des aspects intéressants de chaque deck de héros : un côté pour le héros et un côté pour l’alter ego. Certaines capacités ne sont disponibles que lorsque l’identité du héros est visible.

Les héros avec leur alter ego face visible ne pourront pas attaquer directement les méchants, mais ils pourront soigner et accéder à des capacités uniques sous leur forme d’alter-ego. Pour renforcer les capacités d’un héros, les joueurs peuvent jouer des cartes d’allié, de surclassement, d’événement et de soutien.

Héros Vs Alter ego : gameplay

Les alliés peuvent déjouer et attaquer le méchant selon leurs propres conditions, les événements sont de puissants effets ponctuels, tandis que les appuis et les améliorations restent sur le terrain pour aider les héros à se battre! Chaque héros a aussi une carte d’obligation. Ces cartes sont mélangées dans le paquet de rencontres des méchants et risquent de se produire au moment le plus inopportun, forçant le héros à détourner son attention du méchant et à prendre des mesures pour remédier à son obligation.

Choisir entre votre héros et votre alter-ego a également un impact direct sur la manière dont le méchant agit durant sa phase. Si vous êtes dans votre forme de héros, le méchant ignorera son plan en faveur d’une attaque directe. Mais si vous êtes dans la forme de votre alter ego, le méchant vous ignorera pour faire avancer ses plans infâmes. Si vous subissez trop de dégâts lors des attaques du méchant, votre héros peut être mis hors de combat. Mais vous devez parfois faire tout ce qui est nécessaire pour mettre un terme à ses plans!

C’est aussi une question de travail d’équipe: si tous les héros décident de mettre fin à leur tour sous leur forme alter-ego, un méchant comme Rhino est libre de se déchaîner dans la ville. Mais toujours faire face au vilain et faire face à sa force brute peut ne pas être la meilleure idée non plus. Un bon travail d’équipe est la clé pour vaincre les monstrueux méchants déployés contre vous.


Comme je le disais, une très bonne nouvelle pour les fans de Marvel. Nous allons sans aucun doute entendre parler de ce jeu un certain nombre de fois dans les mois à venir ! Nous on attend avec impatience en tous cas !!


Pack Scénario #1 : The Green Goblin

La première extension du pack de scénarios pour Marvel Champions sera The Green Goblin, qui sortira au 4e trimestre 2019. Il présente un nouveau méchant que les joueurs devront affronter : le milliardaire Norman Osborn et son alter-ego sadique, le Green Goblin.

L’extension comprend 2 nouveaux scénarios. Dans le premier, les héros tentent de forcer le gobelin vert à se révéler en prenant pour cible les entreprises criminelles d’Osborn. Dans le second, le gobelin vert utilise sa formule mutagène pour créer une armée de gobelins. Le jeu comprend également 4 ensembles de rencontres modulaires que les joueurs peuvent utiliser pour modifier les 2 scénarios de base. Cela afin d’améliorer la variabilité ou d’ajuster la difficulté.

L’extension comprend 78 nouvelles cartes pour Marvel Champions. Le prix annoncé est de 19,95 $.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.