Magic – Modern Horizons (Horizons du Modern)

Magic l'Assemblée

Magic Modern Horizons sortira le 14 juin chez Wizard of the Coast (13 juin online). Et pour la première fois un set Magic sera disponible directement sur le format Moderne plutôt que Standard.

Modern Horizons - Thérapeute de la Coterie

Pour ceux qui ne le savent pas il existe plusieurs types de tournois avec Magic. Le format “Standard” permet de jouer uniquement avec les extensions récentes du jeu (pour l’instant : Ixalan fin 2017 et les suivantes). Ce qui est une bonne manière pour les débutants de ne pas “crouler” sous le nombre de possibilités et mécaniques offertes par les anciennes cartes. Le format “Moderne” permet de jouer avec des cartes remontant jusqu’à l’année 2003 (extension Mirrodin).

Magic Modern Horizons Set

Modern Horizons comprendra un total de 254 cartes + 1 carte promo buy-a-box (une carte rééditée). Elles seront composées de nouvelles cartes et de réimpressions pré-8è édition qui ne sont actuellement pas autorisées/légales dans le format Moderne.

Horizons du Moderne - Planeswalker Serra

Vendues au format booster pack classique de 15 cartes. Parmi ces 15 cartes se trouveront 1 carte rare ou mythique, 3 non-communes, 10 communes et 1 carte terrain. Le set sera l’occasion de découvrir notamment la carte de Planeswalker Serra (enfin !).

Un week-end de pré-lancement aura lieu les 8 et 9 juin afin de promouvoir le set de cartes.

Pour rappel, le mois dernier WotC a annoncé qu’il ne proposera plus le fameux MSRP (prix de vente recommandé par le fabricant). Il faudra attendre pour connaître le prix de vente en physique. Par le passé les boosters simples étaient souvent vendu à 3.99$ pièce. A voir donc si les prix s’envolent avec la nouvelle politique. Tout ce que l’on sait pour l’instant c’est le prix des boosters pour Magic Online : 6.99$. Rien n’est annoncé pour Magic Arena.

Ce nouveau set devrait remuer un peu les choses dans un format “Modern” qui en avait bien besoin depuis quelques temps. Grâce aux nouvelles cartes il devrait y avoir un plus grande diversité.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.