Magic : l’Edition de Base 2020 inaugure des changements

Magic Core Set 2020

Wizards of the Coast a développé les futures modifications apportées au jeu organisé Wizards Play Network (WPN) de Magic : The Gathering. Ces modifications commencent avec l’Edition de base 2020 (Core Set 2020) cet été.

Wizards a annoncé les modifications plus tôt ce printemps. Avec l’arrivée de MTG : Core Set 2020, de nombreux changements envisagés entrent en vigueur. Notamment les événements d’avant-première du vendredi après-midi, les packs de promotions universels, des fenêtres de planification plus longues, un événement spécifiquement pour le format Commander et le lancement du premier kit marketing exclusif Premium en magasin.

Edition de Base 2020 / Core Set 2020

La promotion de vente anticipée permettra aux détaillants de vendre des boîtes en avance. Et en nombre égal au nombre de promotions Buy-a-Box qu’ils reçoivent. De plus, l’heure de début officielle des événements sera 15h, heure locale, au lieu de minuit. L’arrêt pour les ventes du 8 au 12 juillet sont toujours en vigueur.

Magic Edition de Base 2020

Le pack promotionnel universel signifie que les magasins recevront désormais une allocation basée sur les «billets et les joueurs engagés» du magasin, enregistrés entre le 13 mai 2018 et le 13 mai 2019. Chaque pack promotionnel comprendra 4 emplacements pour cartes : une promo estampillée rare ou mythique rare d’une extension récente, une carte rare ou mythique figurant sur une liste sélectionnée, une carte de terrain avec illustration alternative et une carte promo. Un pack de promotions sur quatre comprendra le contenu en version brillantes (clairement indiqué sur l’emballage).

La planification sera disponible pour les événements jusqu’au jour de l’événement. Les détaillants doivent toujours planifier leur avant-première le plus rapidement possible, car c’est ainsi que Wizards détermine les allocations pour les sets à venir. Il permet également aux détaillants d’apparaître dans le localisateur d’événements (Event Locator).

Evènements Commander 2019

Commander Decks 2018

Le premier événement Commander en magasin devrait coïncider avec le week-end Magic. Date à laquelle le nouvel ensemble Commander 2019 sera lancé. Des cartes d’accomplissement pourront être téléchargées peu avant la sortie pour les magasins souhaitant organiser des événements Commander.

Les magasins WPN Premium recevront leur premier kit de matériel marketing Premium exclusif en septembre. Le matériel comprendra un présentoir rotatif “Deck de bienvenue” (Welcome Deck), une grande affiche et un panneau lumineux.

Laisser un commentaire