L’Histoire de Keyforge

“N’essayez pas de modifier le Creuset selon vos envies, laissez-le vous changer”

Fruit de l’imagination du légendaire concepteur de jeux Richard Garfield, un jeu unique en son genre est né. Un jeu dans lequel chaque deck est unique et où aucun combat ne sera identique. Il s’agit de KeyForge, un jeu où la construction de deck et les boosters sont des concepts dépassés, où vous pouvez vous ouvrir un nouveau chemin fait de découvertes à chaque nouveau deck, où vous pouvez vous lancer dans le jeu avec la force d’un vortex sauvage et embrasser le frisson d’une bataille tactique où l’esprit sera le gagnant de la journée !

Parallèlement à cette nouvelle sorte de jeu, un nouveau monde apparaît : le Creuset, un monde artificiel construit à partir des restes d’innombrables planètes présentes au travers des étoiles. Ici, tout est possible. Ce monde a été construit pour les Archontes, des êtres ressemblant à des dieux qui, malgré tout leur pouvoir, ignorent tout de leurs origines. Les Archontes s’affrontent dans des luttes constantes et dirigent des sociétés hétéroclites formées de différentes factions tout en cherchant à trouver et à déverrouiller les coffres cachés de la planète afin d’acquérir les connaissances et le pouvoir ultime.

Grâce au travail de Fantasy Flight Games vous pouvez depuis peu entrer dans le monde merveilleux du Creuset, avec le set de démarrage et les decks de cartes d’Archontes de KeyForge: l’appel des Archontes.

Nouveau jeu, Nouveau monde

L’ appel des Archontes est le premier jeu de cartes uniques au monde. Chaque deck de cartes que vous utiliserez pour jouer est vraiment unique, unique non seulement à cause de son propre Archonte mais aussi de son propre mélange de cartes dans le paquet. Si vous prenez un deck Archontes, vous savez que vous êtes la seule personne à avoir accès à ce deck et à sa combinaison distincte de cartes. En fait, dans ce premier jeu de KeyForge, Call of the Archons, il existe plus de 104 000 000 000 000 000 000 000 de combinaisons possibles.

Chaque jeu de cartes contient une “expérience de jeu” complète avec un deck qui ne peut pas être modifié, ce qui signifie qu’il est prêt à être joué dès la sortie de la boîte. Non seulement cela supprime la phase de construction de decks ou les boosters (comme c’est le cas dans Magic the Gathering, l’autre gros jeu de Richard Garfield), mais il crée également une nouvelle forme de jeu avec des mécanismes innovants qui vous incitent à utiliser chaque carte de votre deck pour trouver les combinaisons les plus fortes et les plus astucieuses. Ce ne sont pas les cartes elles-mêmes qui sont puissantes, mais plutôt leurs interactions – interactions qui ne peuvent être trouvées que dans votre deck. Votre capacité à prendre des décisions tactiques difficiles déterminera votre succès alors que vous et votre adversaire négociez des affrontements qui peuvent changer en un instant!

Dans chacun des paquets de cartes Archontes, vous trouverez des créatures des 7 grandes maisons du Creuset, chacune avec une culture, une histoire et des compétences uniques qui les rendent exceptionnelles.

Les bagarreurs de Brobnar sont un peuple turbulent qui aiment les combats. Pendant ce temps, Mars se bat avec des fusils à rayons “traditionnels” et des soucoupes volantes. Les croisés angéliques de Sanctum flottent sur des ailes dorées, protégeant les faibles et détruisant les blasphémateurs. Les érudits du Logos recherchent la véritable compréhension, souvent par le biais d’expériences dérangeantes. Les démons de Dis sont inégalés dans la cruauté alors qu’ils volent les âmes de leurs adversaires vaincus. “L’ombre” est remplie de voyous et de voleurs, réutilisant ce qu’ils volent dans d’autres maisons pour survivre. Enfin, les créatures Indomptées rejettent la civilisation, vivant fidèlement selon leurs caractéristiques dans la nature sauvage du Creuset.

En unissant les membres de ces maisons de multiples façons, il y a une infinité de chemins menant à la victoire! Nous examinerons de plus près chaque maison colorée et ses combinaisons puissantes dans les articles à venir.

Le Combat des Archontes

L’appel des Archontes se joue sur une série de tours où vous, en tant qu’Archonte dirigeant votre compagnie, utiliserez les créatures, la technologie, les artefacts et les compétences d’une maison choisie pour moissonner le précieux Aombre, retenir les forces de votre ennemi et forger suffisamment de clés pour déverrouiller les coffres du Creuset. Vous commencez votre tour en déclarant l’une des 3 maisons de votre deck et vous ne pouvez jouer et utiliser que les cartes de cette maison pour le reste du tour. Par exemple, si vous jouez le rôle du Suprême Argus Radiant, vous trouverez des cartes de Logos, Sanctum et des Indompés dans votre deck. Si vous déclarez “Sanctum” au début de votre tour, vous ne pouvez utiliser que des actions, artefacts, créatures et améliorations de Sanctum. Vos alliés de Logos et des Indomptés doivent attendre.

Ensuite, vous devez vous efforcer d’obtenir l’avantage avec une série de décisions tactiques, en tirant parti à la fois des cartes de votre main et de celles en jeu pour faire la course devant votre adversaire. Si vous souhaitez affaiblir les forces de votre rival, vous pouvez envoyer vos alliés combattre les ennemis du côté opposé, en faisant correspondre force contre force. Sinon, vous pouvez utiliser vos unités pour récolter et posséder plus d’Aombres.

Il est à noter qu’aucune carte dans KeyForge n’a de coût : choisir une maison au début d’un tour vous permet de jouer et d’utiliser n’importe quel nombre de cartes de cette maison gratuitement, ce qui vous permet de faire tourner beaucoup vos cartes ! Pourtant, l’équilibre est la clé. Si vous récoltez simplement plus d’aombre à chaque opportunité, votre rival peut rapidement développer son équipe de sbires et détruire la vôtre, dépassant ainsi votre armée et laissant votre champ stérile. Mais si vous vous concentrez uniquement sur le frisson du combat et que vous négligez la collection d’Aombres, vous ne vous rapprocherez pas de votre objectif ! Si vous parvenez à trouver une harmonie au sein de votre équipe et que vous avez six Aombres au début de votre tour, vous forgerez une clé et vous vous rapprocherez de la victoire. Le premier à forger 3 clés gagne.

Alors que vous vous efforcez de trouver des Aombres et de déverrouiller les caveaux cachés du Creuset, le kit de démarrage Keyforge: l’Appel des Archontes est l’endroit idéal pour commencer vos aventures. Dans cet ensemble, vous trouverez deux jeux d’entraînement fixes: Miss «Onyx» Censorius et Le Suprême Radiant Argus. Ces decks sont standard pour chaque set de démarrage et ils ont les mêmes cartes dans chaque série. Cependant, vous trouverez également 2 decks Archontes uniques, qui vous permettront de forger votre propre destin. Les secrets de ces decks sont inconnus de tous jusqu’à ce que vous brisiez leurs cachets! Le kit de démarrage Keyforge: Call of the Archons comprend également une collection de clés, de jetons, des cartes de chaînes et de cartes de statut pour vous donner, à vous et à votre adversaire choisi, tout ce dont vous avez besoin pour commencer à jouer!

Mais le Starter Set n’est que le début de votre exploration du Creuset. Vos affrontements continuent lorsque vous déverrouillez de nouveaux Archontes avec les Decks Archontes de l’Appel des Archontes. Chaque nouvelle plate-forme étend votre arsenal d’une équipe entièrement constituée. Au sein de chaque deck d’Archontes, vous obtenez un mélange singulier de cartes, de tactiques et de potentiels stratégiques que vous et vous seul pouvez découvrir et exploiter au maximum. Vos équipes auront-elles la force, les compétences et la ruse pour gagner?

Pour suivre vos decks d’Archontes et voir comment ils s’intègrent à l’ensemble de la communauté, KeyForge comportera également une application et un site Web associé sur KeyForgeGame.com, mis en ligne à la sortie du jeu. Ici, vous pourrez enregistrer et suivre chacun de vos decks d’ Archontes uniques et trouver facilement des tournois. En intégrant cette technologie à votre expérience du jeu, vous pouvez dialoguer avec la communauté du jeu à un niveau sans précédent. KeyForge sera également pris en charge par les tournois Organized Play de Fantasy Flight Games, vous permettant de tester votre courage au plus haut niveau et de prouver que vos Archontes sont les meilleurs du Creuset!

Le monde du Creuset est vaste. C’est un monde merveilleux, sans fin, et excitant qui attend ceux qui ont le courage de plonger dans son étendue. Êtes-vous prêt à expérimenter un jeu différent de tout ce que vous avez vu auparavant? Embrassez le rôle d’Archonte, menez vos partisans à la victoire et libérez le pouvoir détenu dans les coffres cachés du Creuset!




FFG Keyforge – L’appeldes archontes


Neuf:EUR 44,99 EUR En stock
buy now

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.