Keyforge : Introduction rapide aux différentes Maisons

Dans KeyForge de nombreuses mécaniques de jeu sont partagées par les différentes Maisons jouables (7 pour l’instant). En même temps, chacune de ces Maisons excelle en une chose particulière, ce qui donne une saveur et un style de jeu distinct pour chaque.

Pour vous montrer ça voici une sélection de quelques cartes représentatives et uniques de chaque maison – pas de cartes rares ou inhabituelles – mais plutôt des cartes communes que vous trouverez dans la plupart des decks. En d’autres termes, les véritables pierres angulaires de chaque maison. Ce ne sont pas uniquement certaines des cartes les plus caractéristiques de chaque maison, mais aussi des cartes parmi les plus puissantes du jeu.

Donc, si vous envisagez de vous lancer dans le jeu ou si vous venez d’acheter un deck, voici une introduction rapide à toutes les maisons.

Maison Brobnar

On se bat” – Aucune autre maison ne peut combattre autant que Brobnar, ni collectionner autant d’Aombre en combattant ou en détruisant des créatures. Grandes créatures au jeu puissant : effets et autres cartes permettant les combats et les améliorations. Avec Brobnar, vous vous frayerez facilement un chemin vers le contrôle du champs de bataille et gagnerez de l’Aombre en même temps.

Maison Dis

On va vous ennuyer” – Dis est la maison avec les capacités les plus perturbantes – vous pouvez forcer votre adversaire à choisir une maison, les empêcher de jouer des cartes, ce qui les oblige à en tirer moins, à en écarter certaines, etc. Bien que Dis puisse également voler, capturer et générer de l’Aombre, la principale chose qu’il apportera à votre deck est le contrôle de votre adversaire.

Maison Logos

Nous faisons des choses avec les cartes” – Logos est la seule maison avec un tirage de carte significatif, possibilité de jouer des cartes extérieures à la maison et celle avec le plus grand nombre d’effets d’archives. Cela apporte polyvalence et efficacité à votre deck, avec plus d’options pour jouer votre tour actuel et planifier les prochains.

Maison Mars

“Nous sommes en synergie” – Aucune autre maison n’a autant de cartes et de capacités qui font référence à leur maison. Mars peut combattre, voler, archiver, perturber et faire un peu de tout – mais ils le font mieux lorsqu’ils sont combinés avec d’autres cartes Mars. Plus vous en avez, plus ils sont dangereux et efficaces.

Maison Sanctum

Nous protégeons” – Sanctum est la maison qui possède de loin le plus grand nombre d’armures, de capacités de guérison et de capture d’Aombre. Outre les capacités de protection supplémentaires, un plateau Sanctum est le plus difficile à éliminer. Sanctum apporte stabilité et résilience à votre deck, tout en ralentissant votre adversaire et en créant une barrière difficile à briser.

Maison Ombres

Nous volons” – Ombres a de loin le plus grand nombre d’effets de vol – et le casting pour les mettre en pratique, silencieusement mais efficacement. Beaucoup de petites créatures mais dangereuses et difficiles à tuer, des capacités qui infligent des dégâts limités mais ciblés, ainsi que des capacités pour perturber votre adversaire. Personne n’aime jouer contre Ombres.

Maison Indompté

Nous gagnons de l’Aombre plus vite” – est la seule maison qui peut gagner de l’Aombre simplement en jouant des créatures et celle qui a de loin le plus d’aptitudes qui ramènent vos cartes de la pile de défausse. Cela permet des combinaisons rapides qui génèrent beaucoup d’Aombre – et si vous forgez une clé pendant votre tour, votre adversaire ne peut même pas vous arrêter. Et même s’il y a aussi des créatures qui travaillent en synergie et aiment combattre, le principal avantage des Indomptés est leur rapidité.


Avoir 7 maisons qui semblent, s’appréhendent et se jouent très différemment (chacune ayant ses véritables atouts, mais toutes combinées et équilibrées de manière amusante et intéressante) témoigne du superbe design de Richard Garfield et de l’équipe de développement de Fantasy Flight Games.

Bien vite de nouvelles Maisons à ajouter à cette liste !




FFG Keyforge – L’appeldes archontes


Neuf:EUR 44,99 EUR En stock
buy now

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.