White Wizard Games lance ‘Sorcerer’

jeu de Cartes Sorcerer

White Wizard Games publiera le jeu de construction de personnages “Sorcier” (Sorcerer) en juin. Il s’agit d’un jeu de cartes d’ambiance dark fantasy.

Conçu par Peter Scholtz avec Darwin Kastle et Robert Dougherty (Star Realms, Epic Card Game, Hero Realms), Sorcier est un nouveau type de jeu. Sorcerer combine en effet les jeux de stratégie et les jeux de plateau tactiques pour une nouvelle expérience. Sorcier se joue de 2 à 4 joueurs.

Le Monde de Sorcerer

Bienvenue dans un monde sombre et victorien où le feu et la fumée des industries noircissent le ciel.

Sorcerer - un monde dark fantasy

Vous devez savoir qu’il existe une frontière entre deux mondes ; le monde de la réalité et de l’inconnu – une frontière qui se désagrège lentement. La foi dans les puissances supérieures est repoussée dans l’ombre par l’acceptation de la technologie par l’homme. La ville de Limbo se trouve à la frontière du royaume des mortels: des dieux noirs, des monstres mythiques et des créatures fantastiques y ont été emprisonnés pendant des siècles.

Les sorciers, progéniture des dieux sombres et des mortels, ont échappé à la grande purge. Et ils attendent l’occasion de retrouver leur ancienne force. C’est alors que la frontière est presque complètement dissoute et que les deux mondes s’effondrent, qu’ils reprennent la place qui leur revient. Leur puissance est bien supérieure à celle de toute armée.

Gameplay de Sorcier / Sorcerer

En tant que joueur vous allez créer un sorcier unique combinant les 4 différents types de deck. Il y a 4 decks de personnages (qui vous êtes), 4 decks de lignée (votre type de magie) et 4 decks de domaines (votre spécialité). Au total 64 combinaisons de decks possibles. À chaque tour, les joueurs choisissent de jouer un sort, piocher une carte, gagner de l’énergie ou jouer un sbire. Lorsque vous jouez à un sbire, vous avez le choix entre trois champs de bataille différents.

Je vous conseille de regarder la dernière vidéo de cette playlist qui présente la boîte de jeu. Elle semble vraiment top et de bonne qualité !

A noter que cette boite est composée de 173 cartes, 3 champs de batailles, 4 tapis de jeu, 8 dés, 7 cubes de bois, 4 représentations de personnages et une centaine de jetons. Plus le livre de règles bien entendu.

Ce jeu de cartes devrait sortir officiellement en juin avec un prix de vente recommandé par le fabricant de 49,99$.

Le jeu a été financé entièrement par la communauté. Un projet Kickstarter a été lancé à l’époque et a permit de récolter quasiment 400.000$ via plus de 4600 donateurs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.