Sovereign’s Chain, jeu de cartes rapide par WizKid

Jeu Sovereign’s Chain

“Dans la gare de Gibraltar, un avant-poste marginal de Void Horizon, des marchands et des mercenaires jouent à Sovereign’s Chain, un jeu de cartes alliant stratégie, talent et un peu de chance.”

WizKids a récemment annoncé Sovereign’s Chain (La chaîne du souverain), un jeu de cartes à manipulation rapide (30 minutes) proposé par le designer Robert J. Hudecek (Dragon Farkle). Dans Sovereign’s Chain, 2 à 4 joueurs placent à tour de rôle des cartes de “Classe”. L’une après l’autre elles forment un tableau de plus en plus vaste appelé la Chaîne. Ces cartes de classe ont des valeurs numériques et se présentent sous l’une des deux catégories suivantes : planètes ou étoiles.

Les cartes peuvent être jouées dans la propre chaîne du joueur ou dans celle d’un adversaire. La partie se termine lorsque la chaîne d’un joueur atteint une longueur de 7 cartes. Le but du jeu est d’avoir la plus grande différence de valeur totale entre vos deux catégories de chaînes à la fin du jeu.

Cartes Sovereign’s Chain

Les cartes sont généralement jouées face visible, activant une certaine capacité de manipulation de la chaîne, ou ajoutant éventuellement de la valeur à une carte, supprimant ou ajoutant des cartes ou protégeant les cartes contre d’autres manigances.

La carte de départ d’une chaîne est jouée face cachée et les autres cartes peuvent être jouées de la même manière pendant la partie. Ces cartes sont révélées une par une à la fin de la partie, ajoutant une possible trahison de dernière minute. De plus, les cartes d’événement ajoutent des effets aléatoires pendant le match.

Le jeu devrait sortir en août au prix de 19.99$

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.