Légendes Perdues [Jeu Descent]

Descent Légendes Perdues

Avec “Légendes Perdues” (Lost Legends) Fantasy Flight Games vient d’annoncer une nouvelle extension pour Descent : Voyages dans les Ténèbres. Entre 1 et 5 joueurs peuvent y participer dans des parties d’une à deux heures en moyenne.


Les héros de Terrinoth prennent de nombreuses formes et tailles. Des guerriers stoïques menant la charge aux puissants mages qui exploitent le pouvoir des fragments de runes pour créer de puissantes magies et vaincre leurs ennemis. Vos aventures dans “Descent: Voyages dans les Ténèbres” vous ont vu incarner une myriade de classes différentes et dorénavant de nouveaux choix vous attendent !

Cartes Legendes Perdues pour Descent

Lost Legends – Légendes Perdues

“Légendes Perdues” inclut de nouvelles classes pour les joueurs s’aventurant dans l’obscurité, notamment 2 nouvelles classes standard et 8 nouvelles classes hybrides. Elles offrent des centaines de nouvelles combinaisons de héros et de classes à découvrir lors de vos aventures sur Terrinoth !

L’essence de la vie et de la mort

Légendes Perdues ajoute aux outils de votre héros des techniques anciennes, longtemps oubliées dans le royaume de Terrinoth. Cela inclut la nouvelle classe énigmatique de guérisseurs, le Soul Reaper (Faucheur d’Âme).

Le Soul Reaper est expert pour récuperer l’essence de mort et la transformer en un puissant allié. Au tout début de votre voyage dans les mystères de cette classe, quand un monstre est vaincu, vous pouvez placer un jeton de dégâts sur Essence Harvest (Récolte d’essence), qui représente la vie de ce monstre. La Soul Reaper peut alors utiliser cette essence comme une puissante devise dans votre lutte contre les ténèbres.

Carte Essence Harvest

Par exemple la carte Stream of Life (Flux de vie) vous permet d’utiliser jusqu’à 4 essences de Essence Harvest pour aider un héros proche à récupérer autant de points de vie. Vous transformez cette essence de vie en bain de soin. En tant que partie de l’archétype Healer/Soigneur, de nombreuses cartes de la classe Soul Reaper se concentrent sur l’échange d’essences contre santé.

Mais pour gagner cette essence, un échange doit être mis en place et le Soul Reaper doit aider à tuer les monstres qui alimentent sa magie. La carte Harvester Scythe est l’arme de départ du Soul Reaper. Elle vous permet de récupérer votre propre vie chaque fois que vous battez un monstre avec. Faire le plein de santé et d’essence est une combinaison puissante. Il incombera à vos héros de laisser le Soul Reaper porter le coup de grâce aux monstres qui se trouvent sur votre chemin.

Grâce à une expérience durement acquise, vous pouvez même apprendre à exploiter le pouvoir de l’essence pour arracher la victoire aux mâchoires de la défaite. La carte Spirit Link (Lien Spirituel) ne fournit pas seulement un boost d’essence au début d’une rencontre, il vous donne également la possibilité de sauver un allié de la mort, lui permettant ainsi de rétablir la majeure partie de sa santé. Avec un Lien Spirituel sur le terrain, votre équipe de héros peut transformer une défaite certaine en une victoire puissante grâce au pouvoir de l’essence.

Au fur et à mesure que vous grandissez dans votre rôle de Soul Reaper, vous pouvez même vous retrouver à maîtriser la Font of Vitality, carte qui augmente considérablement votre efficacité de guérison. En tant que capacité passive, Font of Vitality donne un petit coup de pouce à la fois à Stream of Life et à Spirit Link. De plus elle vous permet également de remplir votre essence même si votre héros est en mauvaise posture.

Maîtriser le pouvoir de l’essence est une tâche difficile, mais acquérir le pouvoir d’un Soul Reaper signifie posséder le pouvoir de vie et de mort entre vos mains. Et ce n’est que l’une des deux classes standard introduites dans “Légendes Perdues”. Cette extension présente également la puissante classe Elementaliste de l’archétype Mage, qui vous permet de plier les éléments à votre guise.

Le meilleur des deux mondes

Légendes Perdues contient également 8 nouvelles classes hybrides, ce qui porte à 12 le nombre total de classes hybrides et couvre toutes les combinaisons d’archétypes possibles !

Introduites à l’origine dans l’extension “Les chaînes de rouille“, les classes hybrides permettent à un héros appartenant à un archétype de choisir une seconde classe, appartenant à un autre archétype, pour l’utiliser au cours d’une aventure. Lorsqu’un joueur choisit une classe hybride lors de la configuration du héros, la carte de compétence de base vous indiquera de choisir un deck de classe standard supplémentaire appartenant à un archétype différent. Vous commencez avec les compétences de base et l’équipement de départ de ce deck de deuxième classe. Vous pouvez alors utiliser votre expérience dans chaque catégorie de decks, ce qui vous permet de créer de puissantes combinaisons inédites !

Par exemple, la classe hybride Trickster appartient à l’archétype Scout. Mais elle vous permet également de choisir une classe standard à partir de l’archétype Mage, créant ainsi un utilisateur magique astucieux qui utilise l’esprit et la ruse pour maîtriser ses ennemis.

Autre exemple, Now You See Me (Maintenant tu me vois) est une carte de classe à 2 d’expériences qui peut vous aider à sortir d’un passage difficile. Lorsque vous êtes ciblé par une attaque, un héros situé dans les 5 cases peut choisir de changer de position avec vous, ce qui vous évitera des ennuis tout en déplaçant stratégiquement vos pièces sur le plateau 😉

En concentrant vos efforts sur vos sorts de Trickster, vous pourriez même découvrir les secrets de la Fusion Arcanique (Arcane Fusion), une capacité coûteuse qui vous permet de fusionner les capacités et les traits d’une arme avec une autre. Il faudra une planification minutieuse tout au long de votre aventure mais la création d’une arme unique pourrait s’avérer pénible pour tout monstre qui se trouve sur votre chemin.

Bien sûr, il n’y a pas que les outils qui seront à votre disposition. Vous aurez également les puissants outils de la classe Mage de votre choix. De l’Illusionniste trompeur au Nécromancien complice, leur associer la classe hybride Trickster peut être catastrophique pour vos ennemis. Et comme ce n’est qu’une des classes hybrides incluses dans Légendes Perdues, imaginez quels secrets et quelles synergies existent au sein des autres combinaisons!

L’héritage des perdus

Pendant des siècles, ces techniques ancestrales sont restées perdues pour les héros de Terrinoth. Maintenant, cette fontaine de connaissance a été redécouverte. Allez-vous l’utiliser pour vous aventurer dans le noir et devenir un héros dans le royaume de Terrinoth?

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.