Last Aurora, jeu de cartes post-apocalyptique

Jeu Last Aurora

Vous voulez un exemple de jeu qui explose sa campagne Kickstarter ? Laissez-moi vous présenter “Last Aurora“. 20 000€ étaient demandés et il n’aura fallu que 18h pour tout récolter. En fin de campagne c’est 3 fois la somme initiale qui a été récupérée auprès de quasi 1400 donateurs.

Last Aurora est un jeu post-apocalyptique compétitif pour 2 à 4 joueurs se déroulant dans un terrain vague et désolé. Entrer dans Last Aurora est une expérience incroyable ! Vous devenez le chef d’un équipage de survivants qui tente d’atteindre l’Aurora en faisant face à plusieurs défis au cours de votre périple. Dans une grande variété de styles de jeu, vous serez obligé de faire des choix éthiques difficiles, de surmonter les obstacles, de vous battre contre des ennemis uniques et redoutables et de gérer vos ressources lors de vos déplacements sur cette terre gelée.

Last Aurora Gameplay

Le jeu est structuré pour être joué en 6 rounds, divisés en 5 phases. Chaque joueur a un tableau pour gérer son convoi et ses ressources. La zone réservée aux camions est une zone dans laquelle le joueur combine son camion, ses appareils et ses itinéraires. La zone active est l’endroit où les survivants seront disponibles pour prendre des mesures. Quant à la zone de repos, elle servira aux survivants à récupérer de leurs efforts.

La phase d’exploration vous permettra d’entrer dans les zones environnantes afin d’effectuer différentes actions. En fonction de la valeur du survivant envoyé, vous pourrez : regrouper des ressources, trouver des équipements pour vous améliorer, recruter des survivants …

Pendant la phase de repos, vous aurez le choix entre envoyer dormir un tour vos survivantes épuisées ou les récupérer immédiatement en dépensant de la nourriture.

Boite de jeu Last Aurora

Une fois que vous avez préparé et géré votre équipage pour le tour suivant, il est temps d’allumer votre moteur. Au cours de la phase de mouvement, vous dépensez du carburant pour vous déplacer en fonction de la configuration actuelle de votre camion. Vous pourrez ajouter des bonus, des actions et des objets spéciaux pour accélérer. Vous devrez aussi choisir la meilleure route pour éviter les endroits contaminés.

Durant le jeu, vous ferez face à de nombreux ennemis puissants qui attaqueront et endommageront votre convoi. Dans la phase “armes à feu”, vous combattrez ces dangereux ennemis en utilisant vos munitions pour activer vos armes spéciales, ce qui améliorera votre notoriété et vous rapportera des cartes Butin!

Contenu de la boite

Plus de 110 cartes, 64 pions divers, 76 jetons, un plateau de jeu et 4 tableaux. A quoi viendront se greffer les bonus de la campagne Kickstarter pour ceux qui ont participé : 1 carte évènement, 8 pions de camions, des pions jerrycan d’essence, des illustrations différentes pour les leaders ou encore un meilleur grammage de cartes, un mode solo, etc.

Divers add-on seront disponibles à l’achat par la suite : tapis de jeu, extension “Project Athena”, …

Les parties durent entre 1h et 1h30 et sont pour 2 à 4 joueurs de 13 ans et plus.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.