Holy Grail présente “Museum”

Jeu de Cartes Museum

Holy Grail Games a lancé son jeu de collection “Museum” le 25 avril. Il sera distribué en Amérique du Nord par le biais de Luma Games.

Museum (Musée) se situe au début du XXe siècle. Une époque où de célèbres musées du monde entier se disputaient les vestiges archéologiques récemment découverts, pour leurs expositions grandissantes. En tant que conservateurs de musée, les joueurs tentent de rassembler les objets les plus impressionnants. Qu’il s’agisse d’objets incas, polynésiens, grecs, romains ou égyptiens. Ils devront aussi les thématiser autour de catégories comme l’architecture, la navigation et la théologie.

Museum Holy Grail Games
La boite de jeu Museum

Museum est le premier projet publié par Olivier Melison et Eric Dubus. Il comportera 180 cartes représentant de vrais artefacts, ainsi que des œuvres de Vincent Dutrait (Lewis & Clark, Broom Sevice, T.I.M.E. Stories). En outre le jeu contient 105 autres cartes, 1 plateau principal, 1 plateau personnel, 4 tableaux de musée et 56 jetons. Il est destiné de 2 à 4 joueurs, âgés de 10 ans et plus, et dure environ une heure par partie. Le prix fabricant annoncé est de 60,00 $.

Holy Grail Games a financé la production de Museum par le biais d’une campagne Kickstarter fin 2017. Elle avait cartonné et rapporté 253 328 euros (environ 300 219 dollars). Le soutien provenait de 3 684 donateurs (une moyenne de 68,76 euros – 81,49 dollars par personne). A noter que la réalisation du jeu a commencé le mois dernier et que la sortie du jeu dans le commerce avait lieu il y a quelques jours.

La réalisation a l’air plutôt léchée, d’un style assez semblable au jeu Horreur à Arkham par exemple.

Laisser un commentaire