Bandaï lance Godzilla : le jeu de cartes !

Jeu de cartes Godzilla de Bandai

La société Bandai va nous offrir la possibilité de jouer aux cartes avec les monstres géants de la license Godzilla ! Le jeu disposera du système Chrono Clash et devrait arriver en septembre. De plus Godzilla : le jeu de cartes devrait recevoir de futures extensions à l’avenir.

Dans Godzilla vous retrouverez des monstres les plus emblématiques de la série de films. Godzilla (bien sûr), Mothra, Rodan, Ghidrah, Mechagodzilla, Jet Jaguar, … et bien d’autres. Car Godzilla dispose de quasi 40 films à son nom, il possède donc un large panel d’ennemis. Le but de ces monstres est de se battre pour la suprématie mondiale.

Système Chrono Clash

Le jeu est basé sur le système Chrono Clash, créé par Ryan Miller. Ce dernier à déjà travaillé sur Magic the Gathering, Kaijudo, …

Rodan, ennemi légendaire du Zilla

Au lieu de jouer au tour par tour, dans ce système, les joueurs partagent un deck de ressources énergétiques en déplaçant un token en fonction de la puissance des cartes qu’ils jouent. La position du token détermine le moment où le jeu passe à l’autre joueur.

Contenu de Godzilla : le jeu de cartes

Le premier set de cartes pour Godzilla comprendra 4 sets pré-construit de 50 cartes plus un sideboard de 16 cartes. A quoi il faut ajouter 24 cartes de taille double, 4 cartes de séquences, 4 tapis de jeu et un livret de règles.

Gozilla se joue de 2 à 4 personnes, âgé de 6 ans ou plus, et prendra environs 30 minutes par partie. Le prix annoncé est de 49.99$.

Les cartes Godzilla

Bandai supportera le lancement par une série d’évènements organisés dés le mois d’octobre. Et les magasins participants recevront des kits spéciaux incluant du matériel pour 8 participants, des affiches exclusives et des prix variés (dont des cartes brillantes et des tapis de jeu non trouvables ailleurs).

A noter que cet été Bandai sortira un autre jeu avec ce fameux système Chrono Clash : il s’agit de Naruto Boruto. Donc si vous voulez tester le mode de jeu c’est l’occasion idéale. Et si vous aimez la licence Godzilla n’hésitez pas à demander à votre magasin favori d’organiser quelque chose !

2 Commentaires

    • Bonjour et merci de ton commentaire 🙂

      Bandaï a des partenariats de distribution avec Auchan, Cora, JouéClub ou King Jouet par exemple donc si ça sort ce sera sans doute chez eux en priorité (hors Amazon, CDiscount et autres shop en ligne). Par contre pour l’instant je n’ai rien vu passer comme info sur le sujet.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.