Crystal Clans, la construction de deck arrive

Crystal Clans

Habituellement, dans Crystal Clans, votre deck est ce qu’il est. Vous l’achetez, vous le jouez. Mais depuis peu il existe des règles pour la construction de votre propre deck. Vous voulez mélanger des clans ? Créer de nouveaux couples de pouvoir ? Essayez différents combos car le ciel est la limite dorénavant.

Boite de jeu Crystal Clans

Ces règles de construction de decks vous expliqueront comment combiner les cartes Crystal Clans de différentes factions en une toute nouvelle faction. N’oubliez pas de toujours informer votre adversaire que vous jouez avec ces règles, afin qu’il puisse également personnaliser un deck.

Chaque paquet doit contenir exactement 3 cartes héros et 24 cartes non-héros. Et chaque carte de ce paquet doit porter le même symbole de construction de deck. Par exemple, ces trois héros peuvent être dans le même jeu puisqu’ils partagent le même symbole. L’Astrologue en chef Quila, Dingy et Annabelle la Ressuscitée.

Cartes Crystal Clans

Construction de deck Crystal Clans

Les règles sont disponibles au format PDF et en anglais sur ce lien. On vous le traduit ci-dessous.

Ces règles sont conçues pour permettre aux joueurs de combiner certaines cartes de leur collection Crystal Clans pour former de tout nouveaux decks avec lesquels affronter leurs adversaires. Tous les joueurs doivent accepter à l’avance d’utiliser les règles de construction de deck dans une partie de Crystal Clans. Cela afin de s’assurer que chaque joueur a la possibilité d’inclure des unités et des héros d’autres factions.

Chaque clan possède l’un des 7 symboles de construction de deck situés sur chaque carte du deck. Ces sept symboles déterminent quelles cartes peuvent être utilisées dans un jeu construit pour Crystal Clans. Un deck construit ne peut comporter qu’un seul symbole sur l’ensemble du deck. Les joueurs ne peuvent pas combiner des unités ou des héros qui ne contiennent pas le même symbole.

Exemplaires limités d’unités

Le joueur peut utiliser autant d’unités qu’il le souhaite dans un deck construit, mais le nombre maximum de copies qu’il peut en posséder est limité. Cette limite est définie par le nombre de copies de cette unité dans le deck de clans original. Par exemple, le clan du Crâne contient 6 guerriers ancestraux dans son deck. Ainsi, un joueur qui construit un deck utilisant le symbole de construction de deck peut inclure entre 0 et 6 copies de cette unité.

Plateau de jeu Crystal Clans
Plateau de jeu Crystal Clans

Composition du deck

En plus de limiter la construction du deck à un symbole unique, les decks construits doivent également suivre quelques autres règles concernant la composition et le nombre de cartes. Tout d’abord, chaque deck construit doit contenir exactement 3 cartes de héros. Les héros peuvent appartenir à n’importe quel clan avec le symbole approprié, et les joueurs peuvent mélanger et assortir des héros de différents clans. Mais 3 cartes de héros exactement doivent être incluses dans chaque deck. Deuxièmement, les joueurs doivent inclure exactement 24 cartes non héros dans leur deck. Encore une fois, ces cartes peuvent être de n’importe quelle faction tant qu’elles utilisent le symbole de construction de deck correspondant. Les joueurs n’ont pas à utiliser toutes les copies d’une unité, mais elles sont limitées au maximum.


Avec ces règles, les joueurs peuvent commencer à créer leurs propres histoires sur le champ de bataille en rassemblant des clans dans de nouvelles combinaisons puissantes ! Choisissez vos unités les plus fiables et rassemblez votre armée alors que vous vous battez pour les cristaux!




Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.