Blunderful et Shuffle Grand Prix

Jeu de Cartes Shuffle Grand Prix

La United States Playing Card Company lance cette année une nouvelle sorte de jeu, Games by Bicycle, et en a fait la promotion des prochaines sorties au salon GAMA il y a peu. Lors de cette foire aux jouets, la société présentait deux jeux de société, Blunderful et Shuffle Grand Prix.

Selon un représentant de la société, plus de 80% des personnes qui jouent avec des cartes à jouer de la marque Bicycle jouent également à des jeux de société. La transition semblait donc un choix naturel. D’ailleurs la société prévoit de publier cinq à sept jeux par an.

Jeu Blunderful

Jeu Blunderful

Blunderful est un jeu de société sur la gestion des situations délicates. Un joueur lit une carte sur une situation délicate – et doit choisir l’une des trois réponses répertoriées. Tous les autres joueurs choisissent la réponse qu’ils pensent que le lecteur choisira – et parient des points sur le résultat. Par exemple, si la question était : «Si vous ne saviez pas comment manger un aliment raffiné, voudriez-vous :

  • A. regarder une démonstration en ligne,
  • B. prétendre que vous avez laissé tomber quelque chose pour que vous puissiez voir comment les autres le mangent, ou
  • C. vous bourrer de pain et attraper un sac pour chien?

Les autres joueurs devinent ce que le lecteur va choisir et parient 5, 10 ou 15 points sur leurs réponses.

Le jeu est prévu pour 4 à 8 joueurs de 17 ans et plus (car il existe certaines situations réservées aux adultes) et se joue en 30 minutes. Le prix annoncé est de 24,99 $.

Jeu Shuffle Grand Prix

Shuffle Grand Prix est un jeu de cartes de course basé sur la nostalgie des jeux vidéo de course des années 80 et 90. Chaque joueur a deux pilotes qu’il utilise pour essayer de distancer ses concurrents. Les joueurs peuvent également saboter leurs concurrents. Celui qui a parcouru le plus de distance lorsque les cartes de distance sont épuisées gagne.

Le jeu est pour 2 à 4 joueurs, âgés de 13 ans et plus, et se joue environs en 30 minutes. Le prix devrait être de 24,99 $.


La sortie pour les deux jeux aura lieu en mai, la distribution se généralisant aux marchands de masse à l’automne. Un autre jeu sera lancé à la Gen Con (mai 2019).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.