Bientôt un jeu de cartes God of War !

God of War

C’est l’annonce du jour pour tous les fans du jeu vidéo “God of War”. Sony et CMON viennent d’annoncer la sortie prochaine d’un jeu de cartes dédié à la franchise !

Vous allez pouvoir incarner l’un des héros de la série afin d’empêcher le Ragnarok d’avoir lieu. Vous devrez créer une sorte de mosaïque de cartes qui représentera une sorte de “plateau” sur lequel les joueurs vont se battre. Les déplacements sur différentes colonnes seront utilisés pour attaquer différentes sections. Au fur et à mesure que les pièces/unités sont éliminées/tuées, les cartes sont retournées. Les cartes d’attaque et de défense des joueurs s’améliorent et changent au fil de l’aventure. Et si les joueurs réussissent à accomplir 3 quêtes, ils sont capables d’arrêter la fin de tout.

Présentation du jeu

Ragnarök arrive. Le destin de toute existence est en jeu. La destruction est-elle inévitable ou existe-t-il des moyens d’éviter le cataclysme ultime? Les Nornes, êtres mystiques de grande puissance, ont décidé de ne pas sombrer dans l’oubli. Ils se sont tournés vers le puits du destin, Urðr, afin de trouver le meilleur moyen d’arrêter Ragnarök.

Boite de jeu God of War

En regardant profondément dans les eaux tourbillonnantes, ils peuvent prévoir quelle combinaison potentielle de héros, de méchants, de batailles, de victoires ou de défaites pourrait arrêter la fin de tout ce que l’on connait. Mais trouveront-ils la bonne combinaison à temps? Y a-t-il un vrai chemin vers le salut? Ils doivent se dépêcher et chercher ce vrai chemin, avant que tout ne soit perdu.

Dans God of War, les joueurs jouent le rôle des Nornes alors qu’ils essaient différentes combinaisons de héros et d’événements afin d’arrêter Ragnarök. Chaque partie est une nouvelle tentative de trouver la bonne clé pour sauver Midgard de la destruction.

Jouer à God of War

De 1 à 4 joueurs devront travailler ensemble pour incarner des héros tels que Kratos, Mimir, Atreus, Brok et Sindri ou Freya. Vous combattrez les ennemis et les chefs du célèbre jeu vidéo GoW, mais combinés et remixés de nouvelles manières. Ce qui permet de créer un scénario unique chaque fois que vous jouez. Si vous parvenez à vos fins, la voie à suivre est assurée et Ragnarök peut être stoppé. En cas d’échec, vous devrez réessayer, car seule la mort et la destruction se trouvent le long de ce chemin particulier.

À mesure que vous progressez, les quêtes précédentes ont un effet sur la suite des évènements. En effet, à certains moments de leur parcours, les joueurs doivent choisir la quête à compléter. Compléter une quête peut donner un bonus, mais les quêtes abandonnées auront des conséquences permanentes désastreuses à mesure que vous avancez. Ces choix et défis conduisent à de nouvelles stratégies, ce qui évite que 2 parties de God of War ne se ressemblent. D’ou la réelle importance de vos choix au cours de la partie.

Les héros

Les héros du jeu possèdent plusieurs éléments qui les rendent uniques. Chacun dispose de son propre “tableau de bord” qui affiche ses capacités spéciales, ses totaux de santé et suit le nombre de cartes qu’un joueur peut garder dans sa main, tour par tour. Les jetons/tokens sont utilisés pour que tout reste clair. Cela aussi bien lorsque les héros gagnent/perdent de la vie que s’ils développent leur pouvoir afin de pouvoir déclencher une puissante attaque spéciale.

Chaque héros commence le jeu avec un deck de départ unique qui sera augmenté à mesure que le jeu progresse. S’ils préfèrent, les joueurs peuvent aussi construire leur deck pour se concentrer uniquement sur leurs points forts. Ou chercher des moyens de généraliser leur approche, en se préparant pour les futures quêtes à venir. Avec plusieurs héros à choisir, de nombreuses façons de construire son deck et diverses quêtes à tenter, chaque partie de God of War sera une nouvelle expérience qui résonnera tout au long de l’éternité (ok y’a peut-être un peu d’abus là).


Le jeu de cartes sera l’occasion de retrouver ces héros mais aussi des lieux, des monstres et tout ce qui a fait le succès du format vidéo. La sortie est prévue au 3è trimestre 2019.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.