13 Jours et 13 Minutes regroupe 2 jeux dans une même boîte : “13 jours – la crise des missiles cubains” et “13 minutes – la crise des missiles cubains“. Les 2 viennent de l’imaginaire de Daniel Skjold Pederson et Asger Sams Granerud et cont parus chez Matagot.

13 jours: La crise des missiles cubains” est un jeu de stratégie à se ronger les ongles ou 2 joueurs s’affrontent sur le thème de la crise de missiles cubains de 1962. Votre destin est déterminé par votre capacité à gérer les dilemmes inhérents au jeu et les conflits.

1) Allez-vous faire pression pour acquérir du prestige au risque de transformer la crise en une guerre nucléaire mondiale?
2) Comment gérez-vous au mieux votre main de cartes pour faire avancer vos propres projets tout en privant votre adversaire d’options?

Résolvez ces dilemmes pour sortir vainqueur de la crise des missiles cubains après treize jours de suspense.

1 plateau, 43 cartes, 34 cubes d’influence, 8 marqueurs, 6 drapeaux et 1 livret de règles

Cette première moitié du package est un jeu solide utilisant les mécanismes des jeux de cartes habituels. Riche en histoire, mais accessible aux joueurs sans aucune connaissance préalable de la crise politique en question. Il vise spécifiquement à satisfaire deux groupes de joueurs : les passionnés qui n’ont plus le temps disponible qu’ils avaient auparavant et les nouveaux arrivants curieux qui sont effrayés par le lourd engagement et les longs temps de jeu des classiques du genre.

13 minutes : La crise des missiles cubains” quant à lui est un petit jeu de cartes aux décisions difficiles. Vous incarnez soit Kennedy, soit Khrouchtchev et votre objectif est de sortir de la crise des missiles en tant que superpuissance mondiale. Pendant le jeu, vous ne jouez que 5 cartes stratégiques que vous utilisez pour jouer de votre influence sur les champs de bataille afin de marquer des majorités ou de manipuler des champs de bataille. Chaque carte que vous jouez se transforme en un nouveau champ de bataille, de sorte que la “carte du monde” est en constante évolution.

Soyez prudent car chaque décision est importante et vous risquez de déclencher une guerre nucléaire mondiale!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.