HearthStone : L’Année du Dragon

Hearthstone - Année du Dragon

Alors que se termine l’Année du Corbeau sur HearthStone c’est celle du Dragon qui prend la suite. Mais avant de voir ce que nous réserve cette nouvelle étape du jeu, faisons le bilan des 12 derniers mois.

Bye à L’Année du Corbeau

Année du Corbeau

Le système de progression des nouveaux joueurs a été largement amélioré. Il permet dorénavant de mieux appréhender le jeu, étape par étape et de manière plus fluide. Ainsi ce sont pas moins de 25 nouveaux rangs qui sont venus s’ajouter. Le système d’associations des parties a aussi été revu.

Le mode Partie Classée a lui aussi été peaufiné avec par exemple la réduction du nombres d’étoiles requises pour prendre du galon.

Globalement HearthStone a donc été équilibré et a mit l’accent sur les nouveaux venus. De plus le système de communication entre la team et les joueurs est meilleur, vous devriez avoir plus souvent des actus.

L’année du Dragon : Mode Aventure

Comme chaque année certaines cartes sont ajoutées au Panthéon, il y en aura 9 cette fois. Il s’agit des cartes : Acclimatation, Garde Funeste, Faveur Divine, Baku la Gobe-lune, Genn Grisetête, Cerf Sinistre, Chat Noir, Phalène Lumineux et Anguille Bourbefoudre.

Mais qu’est ce qui nous attend de vraiment neuf d’ici début 2020 ?

Tout d’abord il y aura une évolution du mode Aventure prévue vers mai. Au programme une plus grande personnalisation, possibilité de débloquer différents decks de départ, de nouvelles rencontres à la taverne et des pouvoirs héroïques selon la classe.

Afin d’expérimenter ces nouveaux systèmes et mécaniques la première extension de l’année du Dragon débutera par un chapitre gratuit. Si vous vous prenez au jeu vous pourrez débloquer les 5 chapitres suivants pour 700 or ou 19.99€ (par chapitre). Chacun d’entre eux sera composé de 2 nouveaux personnages, 6 pouvoirs héroïques et 4 decks de départ à débloquer.

HearthStone Mode Aventure - L'Année du dragon

3 packs de la nouvelle extension vous seront offerts si vous terminer un chapitre. Si vous terminez les 5 vous gagnerez en plus un dos de carte et un deck de cartes classiques dorées.

L’année du Dragon : Arène & Fireside Gatherings

Les cartes du mode Arène seront mises à jour 2 fois par extension. Certains ensembles de cartes disparaitront et seront remplacées par d’autres afin de garder un certain dynamisme dans les duels.

L'Année du Dragon

Des évènements de pré-lancement autour des nouvelles extensions seront également organisés. Ils vous permettront d’ouvrir des paquets et jouer les cartes d’une extension avant le lancement de celle-ci. Pour suivre ces évènements il suffit de se rendre sur le site FiresideGatherings.com

Autres nouveautés au programme :

  • la possibilité de réinitialiser toutes les Quêtes Légendaires sans distinction.
  • une option pour créer vos dos de cartes de manière aléatoire
  • création de deck plus perfomante (plus de détails à venir)
  • débloquer un héros doré sera plus rapide (les victoires en mode Arène étant maintenant comptabilisées)

Le Mammouth va disparaitre

Si vous vous connectez au jeu entre le 25 mars et le 2 avril 2019 vous recevrez 3 paquets de cartes. Un paquet pour chacune des extensions suivantes : Voyage au centre d’Un’Goro, Chevaliers du Trône de glace et Kobolds et Catacombes.

Le Bras de fer final de l’Année du Mammouth se tiendra également à cette période et vous ne pourrez utiliser que des cartes des extensions précédentes.

[Source]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.