Premier Chapitre – Le Trésor des Illumineurs : le set de départ pour Disney Lorcana !

Disney Lorcana Premier Chapitre

Après des mois d’attente, ça y est ! Le futur jeu de cartes Disney Lorcana vient enfin d’annoncer officiellement la sortie de son premier set : Premier Chapitre – Le Trésor des Illumineurs (First Chapter en VO). Il devrait être disponible dès le 18 août dans les magasins spécialisés et à partir du 1er septembre pour les grandes surfaces.

Comme mentionné dans l’article de présentation du jeu que j’ai publié l’an dernier, Lorcana est TRÈS ambitieux. Disney a bien envie de prendre des parts de marché aux 3 grands du moment : Magic, Pokémon et Yu-Gi-oh! Et ils savent faire monter la pression et créer l’attente, révélant au compte goutte les informations. Avec l’annonce de ce set qui établira les bases du jeu, c’est un grand pas qui est franchi.

Disney Lorcana - Premier Chapitre
Disney Lorcana – Premier Chapitre

Disney Lorcana : Premier Chapitre – Le Trésor des Illumineurs

Non seulement nous avons le nom et les dates de sorties, mais ils nous proposent aussi la gamme des produits qui seront disponibles dès le premier jour. Tout du moins une partie, j’imagine qu’il y aura d’autres révélations dans les prochains mois. Notamment sur le gameplay complet qui devrait arriver sous peu. Les cartes seront proposées au départ en 3 langues : anglais, allemand et (nous avons de la chance) en français ! 

Les boosters packs Premier Chapitre – Le Trésor des Illumineurs

Chaque booster contiendra 12 cartes aléatoires : 6 communes, 3 peu communes, 2 rares ou supérieur (rare, très rare ou légendaire) et 1 carte foil (brillante). Pour l’instant 3 visuels de paquet ont étés révélés (Mickey, Elsa et Maléfique), mais il devrait y en avoir d’autres.

Booster Pack Disney Lorcana Premier Chapitre Le Trésor des Illumineurs

Les decks de démarrage

Pour démarrer une partie, il vous faut un deck de 60 cartes. Ces 3 decks de démarrage (double couleur) vous permettent donc de commencer à jouer tout de suite dès la sortie de la boite. Les combinaisons : Ambre/Améthyste (Moana/Mickey) – Rubis/Émeraude (Aladdin/Cruella) et Acier/Saphire (Roi Lion/Aurore).

Les decks de démarrage

Chaque deck double-couleur se compose de 60 cartes (dont 2 brillantes), 11 tokens, 1 livret de règles et un booster pack classique de 12 cartes.

Le coffret cadeau (Gift Set)

Composé de 2 cartes brillantes et 2 cartes géantes brillantes des personnages Mulan – Soldat Impérial et Hadès – Roi de l’Olympe. Plus 34 tokens et 4 boosters pour un total de 54 cartes.

coffret cadeau disney lorcana premier chapitre

Le Bundle Illumineer’s Trove

A priori uniquement disponible en anglais, ce bundle est en fait une boite de rangement pour vos futures cartes. Il contient également 2 plus petites boites pour ranger vos decks, 8 boosters, 15 tokens et un guide complet. Ce sera le cadeau idéal pour offrir à quelqu’un qui veut démarrer.

Le Bundle Illumineer's Trove

Accessoires Premier Chapitre – Le Trésor des Illumineurs

Pas encore de visuels pour ces objets, mais nous savons déjà que plusieurs accessoires seront proposés :

  • paquets de 65 protections de cartes (représentant Capitaine Crochet, Elsa ou Mickey)
  • boites de rangement pour 80 cartes
  • tapis de jeu en tissu (Maléfique, Maui et Mickey à l’honneur)
  • classeurs pour ranger 64 cartes normales et 8 cartes géantes (Stitch, la Méchante Reine …)

Voilà ce que nous savons pour l’instant, mais je mettrai l’article à jour au fur et à mesure des annonces qui sortiront (et notamment les prix). Au vu de l’attente qui a commencé à se créer autour de Disney Lorcana, il y a de fortes chances qu’il s’agisse d’un futur succès. Donc à suivre avec attention 😉

Je vous laisse avec le trailer en VF, qui est « non répertoriée » sur YouTube, et possède à peine 60 vues pour l’instant (vous êtes dans les premiers à la voir du coup) :

Voir aussi le site officiel du jeu.

Merci de votre soutien !

Pour votre confort visuel, j'ai décidé de ne pas afficher de publicités sur ce site, uniquement des liens d'affiliation dans les articles.
En effectuant vos achats via ces liens vous ne payez pas plus cher et un petit pourcentage (2 à 4%) m'est redistribué.
Cela me permet pour l'instant de payer l'infrastructure du site (hébergement, domaine ...) et 1 jour de travail.
A l'avenir, j'espère que cela me m'aidera petit à petit à payer les dizaines d'heures que je consacre à ce site chaque moirs afin de vous partager ces informations au quotidien. Partenaires (cliquez sur les logos) :

Logo Philibert et Logo Amazon


Vous pouvez aussi me supporter en faisant connaître le site, chaque partage est important. Merci à vous !